jeudi 30 novembre 2023

Table aléatoire de trésors intemporels et étranges de super-science et de sorcellerie se trouvant au plus profond des ruines des terres désolées (Ouh !!! Ça fait long...)...

Au plus profond des anciennes terres désolées de l'Atlantide Maudite se trouvent des trésors intemporels et étranges de super-science et de sorcellerie qui n'attendent que les aventuriers et les malchanceux pour tomber dessus. Ce sont des découvertes d'une puissance impressionnante et incroyable. Voici dans cette table quelques trésors de super-science intemporelle avec lesquels tourmenter vos PJ et semer l'horreur chez les ignorants et les insensés.

Ceux-ci ont une attirance étonnante envers les épéistes et les sorciers de vos campagnes de Sword & Sorcery et de vos futurs mutants, mais ils pourraient être utilisés dans n'importe quelle campagne à l'ancienne.




1d10 trésors intemporels et étranges de super-science et de sorcellerie se trouvant au plus profond des ruines des terres désolées :

1 - 1d100 cubes métalliques très anciens. Ce sont en réalité les restes d'un groupe de cultistes qui se sont livrés à un Grand Ancien. Ces âmes folles se regroupent aléatoirement une fois par jour pendant 1d20 minutes pour former un être humanoïde de métal qui hurle et danse en déclenchant 1d4 sorts de sorcellerie noire de deuxième niveau. Puis ils se démontent spontanément pour reprendre leur forme cubique. Les cubes seront beaucoup trop chauds pour être touchés.
2 - Une ancienne statue qui est en fait les restes calcinés d'un seigneur démon. La statue tirera 1d8 piques couvertes d'icônes impies et qui causeront 3 points de dégâts acides à tout ceux qu'elles touchent. La chose tentera d’absorber quiconque s’en approchera trop près (à un mètre ou moins), elle se réanimera alors en démon mineur en 1d3 rounds et attaquera toute les personnes présentes. Repoussé dans sa forme initiale de statue, le démon pourra lancer une ignoble malédiction sur quiconque l'entoure avant de se pétrifier de nouveau. S’il est détruit, il se transformera en une boue pourrie remplie de maladies.
3 - Une statue de démon dorée qui a les propriétés de guérir toute personne qui la touche. Mais son apparence est si immonde que personne ne soupçonnera qu'il s'agit d'un esprit de guérison emprisonné en elle.
4 - Une ancienne machine qui a enregistré les connaissances étranges d'êtres ayant vécu à une époques depuis longtemps révolue. Contient 1d6 sorts de Mu qu'elle diffusera à ceux qui souhaitent expérimenter la chose. La machine peut donner une réponse énigmatique à n'importe quelle question une fois par semaine.
5 - Un ancien moteur spatio-temporel qui permettra d'ouvrir les portes des plans extérieurs, de mondes alternatifs et d'autres lieux. A assez de jus pour 1d10 de ces voyages. Mais cela aspirera 1d10 ans de la force vitale de chacune des personnes présentes lors de ces voyages.
6 - Un symbole du chaos qui fait fuir toutes les personnes qui le voient ou sentent sa présence en 1d4 rounds comme un sort de peur, à moins qu'une sauvegarde contre ne soit effectuée. La chose peut être utilisée pour invoquer un démon mineur des abysses une fois par semaine. D'une valeur de 400 pièces d'or elle peut être vendue à un culte du chaos qui trahira et tuera son propriétaire en retour une fois la main mise sur le symbole.
7 - Un récipient en pierre contenant l'essence d'un sorcier démoniaque mineur enfermé à l'intérieur. La chose laisse échapper une variante de peste rouge qui provoquera la mutation et la dégénérescence de toute personne entrant en contact avec. L'essence du sorcier contenue à l'intérieur animera tous les morts en 1d6 rounds sous la forme de zombies d'un aspect redoutable.
8 - Un appareil semblable à un pistolet à rayons qui est en fait un générateur temporel qui permet de créer une bulle où le temps est pétrifié lorsqu'il est pointé vers une cible. La portée du tir est de 120 mètres. Les cibles seront enfermées dans la bulle où le temps s'arrête pendant 1d30 ans.
9 - Un cristal fabriqué à partir des larmes d'un dieu de l'espace. Il permet de voir toute les influences démoniaques dans une zone traversée. Le cristal peut ouvrir une porte vers toutes les dimensions cachées à proximité et récemment sollicitées par de la magie noire ou de la sorcellerie. La chose bourdonne silencieusement lorsqu'elle n'est pas utilisée.
10 - Une petite statue de singe dorée qui est en fait un appareil de super-science qui permet de communiquer avec d'autres appareils de super-science. L'appareil appelé "Singe Intelligent" peut animer et réparer d'autres appareils de super-science ou de sorcellerie, mais il exigera des tâches étranges et ésotériques en retour. Si il n'est pas précieusement conservé et surveillé, l'appareil échappera à son propriétaire et se retrouvera impliqué dans des conflits de nature douteuse et dangereuse qui impacteront le propriétaire et ses amis.


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