mercredi 22 novembre 2023

Table de rencontres aléatoires étranges sur les chemins forestiers post-apocalyptiques de Millevaux ou autres forêts mutantes...

Il y'a longtemps que je n'ai pas évoqué Millevaux, pourtant ça fait parti des bouquins de Jdr qui trônent toujours à mes cotés, comme Mega d'ailleurs. Je me replonge actuellement dans les deux pour trouver des idées afin de peaufiner notre campagne à venir (prochainement j'espère). Une campagne qui sera très accès figurines et escarmouches comme j'en ai parlé plusieurs fois ces derniers temps mais malgré tout il y a des ressources auxquelles je reviens toujours pour puiser de la matière et quelques inspirations. Voici une table de rencontres sur un chemin forestier étrange et fortement influencé par mes lectures de Millevaux pour un avenir mutant ou toute campagne post-apocalyptique à l'ancienne. Au cœur des forêts, au détour d'un sentier de chasse ou d'un itinéraire sauvage créés par les événements apocalyptiques, il existe des lieux où la vie et l'intégrité physique sont menacées par les forces du "néo-sauvage", de la "néo nature".




1d10 rencontres étranges sur les chemins forestiers post-apocalyptiques de Millevaux ou autres forêts mutantes :

1 - Un arbre cybernétique créé à partir des restes de milliers, voire de millions d'unités cybernétiques. Cette forme de vie est une entité sage et omnisciente dont les circuits ont vu l’ascension et la chute des nations. Pour le prix d'un artefact mineur, cette entité cybernétique prédit un événement futur, mais ses prédictions sont au mieux vagues et au pire psychotiques. Il y a 20% de ces entités qui ont 1d4 mutations mentales.
2 - Il y a d'étranges statues, ressemblant à des poupées, fabriquées à partir de restes tordus d'arbres et de membres humanoïdes. Ces choses sont apparues du jour au lendemain et leur objectif reste au mieux obscur et très étrange. Les pouvoirs mentaux ou psychiques utilisés sur elles provoqueront des migraines invalidantes.
3 - Il y a 1d10 corps humanoïdes suspendus aux arbres à 3 ou 4 mètres du sol. Ces corps sont toujours vivants, mais des vignes mutantes pourries et horribles serpentent entre eux et les arbres et les recouvrent petit à petit, donnant l'impression qu'ils sont en train de fusionner (d'être absorbés) avec la végétation. Les humanoïdes sont dans un état complètement végétatif. Ils disparaîtront complètement dans 1d4 heures.
4 - Un petit humanoïde ressemblant à un clown, vêtu d'un costume aux couleurs vives et criardes, apparaît soudainement le long du parcours pour divertir et semer le chaos. C'est en fait un androïde mais d'une marque et d'un modèle très étranges. Il y a 40 % de chances que cette chose soit un tueur psychotique équipé d'une grande variété d'armes de mêlée.
5 - Un robot écologique dérangé dont la programmation l'a activé et l'a amené à modifier plusieurs de ses membres en projecteurs holographiques qui diffusent des émissions éducatives pré-apocalyptiques. Le robot apparaîtra tard dans la nuit ou tôt le matin et provoquera des bruits aléatoires ainsi que des perturbations.
6 - Une secte composée de 1d10 cultistes est en route vers un sanctuaire local dont les PJ n'ont jamais entendu parler. Ils souhaitent nettoyer la terre des influences impures et chacun est vêtu d'une tenue de cosplay pré-apocalyptique. Les yeux de ces humanoïdes brillent d’une étrange lumière intérieure. Après 1d4 heures, tout le culte disparaîtra dans un éclair de lumière brillante. La rencontre se reproduira de nouveau dans 1d4 jours, causée par des arbres psychiques humanoïdes qui sont dans la zone et se nourrissant des restes en décomposition de cadavres de mutants psychiques.
7 - Une pluie de liquide rouge vif ressemblant à du sang tombe des arbres, tachant toutes les personnes présentes. De ces taches se développeront des champignons étranges mais inoffensifs qui germeront en 1d4 heures. Ces choses se laveront avec de l'eau et du savon mais laisseront des taches encore plus étranges émettant une odeur pestilentielle qui ne partira pas.
8 - Un grand animal avec des traits mutants trébuche le long d'une piste de gibier et roule sur le dos, les flancs, les côtés, etc... Si on s'approche on constate qu'il présente des centaines de blessures mineures causées par des centaines de minuscules créatures humanoïdes qui se nourrissent de la bête. Ils ne feront pas de mal aux PJ à moins d'être attaqués, tous les mutants présentant des mutations mentales ou psychiques ressentiront une pression incroyable pour sauver l'animal ou fuir la zone dans la peur.
9 - Une troupe d'artistes de cirque robotiques et cybernétiques apparaît et commence à exécuter des tours et à monter un spectacle. Ils disparaissent soudainement dans une brume de fumée étrangement colorée au bout de 1d4 heures. Il s'agit en fait de la projection mentale puissante d'un petit enfant mutant situé à 1d4 km de là et qui se souvient et rêve d'un spectacle dont il a été témoin il y a quelques années. L’enfant est un médium très puissant mais inoffensif. Il y a cependant 20% de ces enfants capables de plier la réalité à leur volonté et de constituer une menace pour les communautés voisines et les PJ.
10 - Chaque arbre de la forêt brille d'une étrange lumière intérieure et des chants frappent l'esprit de toutes les personnes présentes pour s'arrêter sans aucune explication. Les chants sont si forts qu'ils étouffent toute conversation et commencent à suivre les PJ sur 1d4 kilomètres le long des sentiers boisés.

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour cette table aléatoire ! Quelle agréable surprise ! Je vais la relayer rapidement sur mes réseaux ! (Thomas, l'auteur de Millevaux)

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