lundi 4 décembre 2023

Table de rencontres aléatoires avec des morts-vivants d'anciennes civilisations de super-science et de sorcellerie...

De nombreuses horreurs mortes-vivantes, anciennes et très dangereuses, se cachent dans les terres désolées de l'Atlantide Maudite. Les aventuriers rencontreront probablement ces abominations au cours de leurs recherches de tombeaux et de reliques car se sont elles qui dans les cryptes gardent les restes des anciens seigneurs. Souvent, ces horreurs sont bien plus intelligentes que ne le suggèrent les parchemins et textes anciens habituels. Certaines possède leur libre arbitre et les plus intelligentes peuvent utiliser d'anciennes technologies atlantes pour causer des ravages meurtriers à ceux qu'elles rencontrent. Vous trouverez ci-dessous une liste de 1d10 horreurs mortes-vivantes qui attendent simplement de rencontrer vos aventuriers.


Illustration par Dawn Carlos...


1d10 rencontres aléatoires avec des morts-vivants d'anciennes civilisations de super-science et de sorcellerie :

1 - Ancien guerrier squelette équipé d'une armure atlante en décomposition et d'une épée +1 de dégâts, il protège la tombe de son maître, mort depuis longtemps, contre les hors-la-loi et les aventuriers. Il possède un petit pistolet laser qui inflige 3d6 points de dégâts et d'une portée de trente mètres.
2 - Une meute de 1d8 horreurs mortes-vivantes et goules surgit du sol du désert et vient se précipiter sur les vivants. Ces créatures sont armées d’épées courtes et l’une d’entre elles possède une épée laser. Ces horreurs se battent comme des combattants de niveau 2 et elles sont dangereusement rusées.
3 - Une bande de 1d4 puissants guerriers vampires se déplace dans la nuit mais ils se déplacent aussi librement pendant la journée, enveloppés dans des robes et des masques tribaux bloquant le soleil. Ce sont des sorciers de niveau 3 tordus par les énergies libérées lors de la "Destruction" de l'ancienne Atlantide. Ils gardent leurs catacombes du tout venant et chassent dans les terres désolées qui les entourent.
4 - Une liche ancienne rôde parmi les ruines et les friches à la recherche des âmes des vivants pour se régaler. Elle est armée d'une variété d'anciennes reliques de haute technologie. C'est un sorcier de niveau 5 d'aspect démoniaque.
5 - Cet ancien chef de guerre zombie possède une volonté libre et contrôle 1d10 squelettes armés d'épées courtes et de boucliers en bois. Ces horreurs sont implacables et veillent sur le tombeau de leur reine décédée. Mais c'est une malédiction et ils doivent veiller pendant l'éternité après n'avoir rien fait alors que les fléaux dévoraient leur peuple. Le chef de guerre zombie est armé d'une épée laser et d'un bouclier de force portable.
6 - Un ancien esprit des terres désolées qui veille sur le trésor d'artefacts rares de sa famille. Cette horreur dévore les forces vitales de ceux qu’elle rencontre et garde 1d6 anciennes gemmes de force vitale d’une valeur de 400 pièces d’or chacune. Une fois par jour, cet esprit du désert peut lancer une malédiction dévastatrice sur une victime.
7 - 1d4 anciens guerriers goules (guerriers de niveau 4) armés d'arbalètes laser et d'épées courtes, ces horreurs montent des petits speeder bikes volants et gardent un immense cimetière à proximité.
8 - 1d8 guerriers zombies parcourent les terres désolées à la recherche de leurs anciens ennemis ancestraux. Le problème est qu’ils ne peuvent plus dire qui étaient ces ennemis. Il y a 20 % de chances qu'ils tentent d'attaquer les aventuriers qu'ils croisent. Ils possèdent une petite cache de 3000 pièces d’or et une relique ancienne mineure.
9 - Un ancien prince atlante mort-vivant et sa garde de 1d8 guerriers, revenants en armures anciennes. Ils recherchent la réincarnation de leur princesse oubliée. Il y a 20 % de chances qu'ils essaient de suivre les PJ pour obtenir des informations et les tuer par la suite. Ils dépouilleront le groupe de toutes les reliques de haute technologie qu’ils trouveront.
10 - Une ancienne liche morte-vivante cauchemardesque accompagnée de 1d4 chevaliers squelettes. Elle est dans ce plan à la recherche d'une âme pure à ramener avec elle dans l'enfer froid, sombre et dangereux d'où elle vient. Il lui reste soixante-douze heures avant que les vents éternels du destin ne la ramènent dans son enfer de non-vie et d'horreur. Elle est armée d'une épée laser, d'un pistolet et d'une épée courte +2 de dégâts au pommeau d'argent. Elle est vêtue d'une armure légère en chaîne et ne semble pas se soucier de vous.

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