jeudi 7 décembre 2023

Quelques pistes supplémentaires rapides pour notre future campagne : Marvel, Reign in Hell...

Dans cet article, je donnais quelques pistes que je voulais creuser pour notre future campagne, voici quelques brèves idées supplémentaires qui me conforte un peu plus dans l'utilisation du Nexus des réalités.

En lisant la page consacrée à l'Homme Chose (Man Thing) sur Marvel-World, j'ai découvert un antagoniste de celui-ci nommé Thog.




Thog est un Seigneur infernal qui à au moins deux reprises a essayé d'utiliser le Nexus des réalités pour de sombres projets, le premier étant de fusionner toutes les réalités, le second de fusionner la dimension terrestre avec les Enfers. La fusion des réalités, c'est un concept qui revient souvent sur mon Blog il me semble, donc je suis en terrain familier avec ce type de complot inter-dimensionnel. Quand au second, ça me ramène à Reign in Hell, un jeu d'escarmouches qui m'inspire pas mal depuis quelques mois, autant du point de vue règles et idées figurinistiques (je sais pas si ça se dit...) que du point de vue contexte, j'en parlais brièvement ici. Quand je citais dans mon Post le film Mad God, j'imagine cet univers comme un lieu de guerre entre seigneurs démoniaques justement.




Sinon je relisais aussi cet article là et il fourmille d'organisations ou de réinterprétions des nazis dans les œuvres de SF, de quoi aller puiser des alliés d'autres réalités pour Von Hauser et sa machine, et de quoi imaginer toutes sortes d'alliances avec les seigneurs ténébreux comme Thog. Thog est un personnage intéressant car il peut également "jouer" sur différents plans/différentes dimensions, il est également lié au passé très très anciens de la Terre, d'autres concepts qui se mélangent régulièrement dans mon Multivers... Bon j'y reviendrais peut-être un jour.

Cet article très bref a pour premier (et unique ?) but de me servir à y centraliser quelques liens de travail pour ma future campagne et pouvoir les consulter rapidement sans faire des recherches pendant des heures, un certain nombre de mes articles sont de ce type d'ailleurs, mais si vous y trouvez aussi de l'inspiration, tant mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire