samedi 10 septembre 2016

Musiques d'ambiance

Une autre de mes passions est la musique et je collectionne des disques vinyles depuis presque 25 ans, passion que j'ai un peu mise de côté depuis que je suis revenu au jeu et à la collection de figurines et décors (on peut pas tout avoir).

J'ai accumulé quelques milliers de disques durant toutes ces années et c'est parfois dur de faire cohabiter ces deux collections dans la même pièce mais je ne me plaint pas car c'est déjà bien d'avoir un espace entièrement dédié à mes délires.

J'ai revendu une petite partie de ma collection de disques pour financer l'achat de quelques décors mais cela reste un infime partie de cette dernière et je ne les écoutais plus et ne les aurais pas réécouter je pense. Donc autant qu'ils fassent le bonheur de quelqu'un d'autre.

Dans tous ces disques il y a évidemment quelques pièces idéales pour sonoriser une partie de Jdr.

J'avais déjà présenté ce disque là dans un ancien post :


Teatro Satanico‎– Inno A Satana / Lucifer
Label : Old Europa Cafe






Idéal pour sonoriser une cérémonie satanique ou un culte sabbatique.

En voici trois autres que je viens de retrouver, parfait pour des séances plus Sci-Fi.


Technical Space Composer's Crew ‎– Canaxis 5
Label : Music Factory




Idéal pour une ambiance spatiale, futuriste un peu cheap ou manga (un des deux morceaux fait penser à toutes ces BO d'animés Cyberpunk comme celle d'Akira ou de Ghost in the Shell). Parfais pour du Cyber / Futuriste / Urbain entre autre mais aussi un exploration spatiale.






Tellemake ‎– Moorning EP
Label : Ångström Records





Un peu oppressant et sombre, idéal pour une exploration de vaisseau ou de complexe abandonné (Alien, Event Horizon...) ce genre d'ambiance stressante.




Louis And Bebe Barron ‎– Forbidden Planet
Label : Small Planet Records




Le soundtrack du film éponyme, idéal pour des bruits de salles de contrôle de vaisseaux spatiaux, de robots, de machines à explorer des planètes lointaines...




Planète interdite :

En 2257, le croiseur spatial C-57D avec à sa tête le commandant John Adams est en route vers la planète Altaïr IV pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d'exploration dont l'équipage n'a plus donné signe de vie depuis dix-neuf ans. Au moment de l'approche, le professeur Edward Morbius, un ancien membre de cette expédition perdue, contacte soudainement le croiseur et déclare qu'il n'a besoin d'aucun secours, met en garde le commandant et prévient qu'il ne pourra pas garantir la sécurité de ses hommes. Néanmoins, Adams décide de se poser sur Altaïr IV.

Sur place, Adams, le lieutenant Jerry Farman et le lieutenant « Doc » Ostrow sont accueillis par Robby le robot, qui, avec un véhicule, les conduit à une villa où Morbius leur apprend qu'une mystérieuse et gigantesque force a jadis tué tous les passagers du Bellérophon et détruit le vaisseau. Il fut le seul survivant, lui et sa femme (décédée entre-temps de mort naturelle), ainsi que leur fille Altaïra. Il prévient les trois officiers qu'ils risquent leur vie en restant ici. Altaïra, qui n'a jamais connu que son père, se montre très intriguée par les officiers : Adams et Farman tombent sous le charme de la jeune fille, un triangle amoureux se met en place. Adams décide de contacter la Terre.

Durant la nuit, quelque chose s'introduit dans le vaiseau terrien et sabote du matériel de transmission. Au matin, Adams et Ostrow se rendent chez Morbius pour le questionner dans le cadre de l'enquête. Celui-ci leur parle de la civilisation très avancée des Krells qui existait sur cette planète et qui disparut mystérieusement il y a plus de 200 000 ans. Morbius leur montre un appareil krell capable de mesurer et d'améliorer les capacités intellectuelles, et leur raconte que la première fois qu'il l'utilisa, il faillit en mourir, mais constata que sa puissance de réflexion avait doublé : fort de cela, il a pu étudier les archives des Krells et construire Robby, la villa et d'autres appareils technologiquement très avancés. Il leur fait une démonstration : l'image en trois dimensions d'Altaïra se matérialise. Puis il conduit les deux hommes à visiter la centrale énergétique des Krells : passant par une porte blindée, le groupe se retrouve au milieu d'une immense installation de 60 km2 et de forme cubique, qui plonge directement dans le noyau de la planète. Cette gigantesque machine fonctionne encore et son réacteur possède une puissance équivalant à 9 200 bombes thermonucléaires. Adams réclame alors le droit aux Terriens de récupérer cette technologie mais Morbius refuse, prétextant qu'un tel transfert serait prématuré car personne n'est prêt à la recevoir et la comprendre.

En réponse au sabotage, Adams fait mettre en place un champ de force autour du vaisseau, qui s'avère inefficace puisque la chose invisible réussit de nouveau à pénétrer dans le vaisseau, tuant trois hommes dont l'ingénieur en chef Quinn, chargé des transmissions. Une nouvelle enquête est diligentée et une empreinte est découverte : le moulage révèle un pied monstrueux, celui d'une créature fantastique. Lors d'une nouvelle attaque, la créature se matérialise sous l'action des tirs au laser produits par l'équipage pour se défendre et prend la forme d'un monstre rugissant. Farman est tué. Dans la villa, Morbius, endormi d'un sommeil agité, se réveille soudain aux cris d'Altaïra qui vient de faire elle aussi un cauchemar. Au même moment, dans le camp des Terriens, le monstre disparaît.

Adams et Oslow se rendent de nouveau à la villa. Tandis qu'Adams questionne Morbius, Ostrow s'en va essayer l'appareil cérébral des Krells et tombe en syncope : avant de mourir, il révèle à Adams que l'énorme machine sous leurs pieds servait en fait aux Krells à matérialiser et projeter aux quatre coins de la planète toute chose imaginable, mais qu'ils avaient oublié un détail : « les monstres de l'Hyde ». Adams comprend alors que c'est l'inconscient de Morbius, connecté à la machine et au réacteur souterrain, qui est à l'origine de l'apparition du monstre et de la destruction du Bellérophon. Abasourdi, Morbius refuse d'entendre cette explication.

Altaïra avoue à Adams qu'elle l'aime, et ce, par bravade envers son père, mais au même moment, Robby détecte que quelque chose approche de la villa. C'est le monstre. Les volets de sécurité de la villa sont abaissés mais ils se mettent aussitôt à fondre sous l'action du souffle de la créature : Morbius ordonne à Robby de tirer dessus, mais le robot est programmé pour ne pas tuer d'humain, or le monstre est le produit de l'imaginaire de Morbius : il disjoncte.

Il faut s'enfuir dans le laboratoire, se réfugier derrière la grande porte blindée, qui elle aussi, se met à fondre. Morbius est alors obligé d'accepter la vérité : ce monstre c'est une partie de lui-même, c'est son moi diabolique. Seul, face à la créature qu'il exhorte, il finit par être mortellement blessé. Au moment de mourir, il demande à Adams de déclencher l'autodestruction de la planète en activant une réaction en chaîne au sein du super-réacteur souterrain. Morbius les met en garde : ils ont 24 heures pour s'éloigner à plus de 150 millions de km de la planète.

Le vaisseau repart, avec à son bord Altaïra et Robby. Ils assistent hors de portée à l'explosion de la planète. Adams réconforte Altaïra.





Bonne écoute !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire