Nous avions laissé nos héros après quelques péripéties qui les avaient vu affronter un Golem et des Morts-Vivants. Nous les retrouvons en dehors de la salle funéraire où ils avaient repoussé une Goule et trouvé des gemmes.
Ils décident de poursuivre leur exploration en empruntant le couloir opposé à celui qu'ils avaient pris la veille et qui les avait emmenés à la salle du Golem où ils ont rencontré Robbie, l'ancien Robot Intendant du Mage Orlumbus.
Ce couloir fini par les mener au dessus de ce qui semblent être les anciennes canalisations de l'édifice.
Une échelle descend dans ces égouts et Bruegor décide de passer le premier avec Jambo, ils pourront réceptionner Robbie qui n'est pas en mesure de descendre tout seul. Mais des créatures semblent les observer.
Il s'agit de Rats Géants et de Mutants Rats Humanoïdes, ces êtres belliqueux sont connus dans tout l'univers pour servir de sbires à des sorciers ou des nécromants.
Nos héros descendent tous dans les égouts ne se doutant pas du guet-apens qui les attends.
Un Rat Géant surgit pour mordre Jambo mais celui-ci l'esquive et les viles créatures sortent de tous les côtés, Jambo, Bruegor et Boric font faces.
Le combat est vite plié car ces monstres sont assez faibles et c'est leur nombre qui fait leur force, malheureusement ils n'étaient pas assez pour faire face à nos héros.
Nos amis s'interrogent, que font ces Hommes Rats ici et surtout qui servent t'ils ? Après les Zombies et la Goule, la présence d'un Nécromant commence à se faire ressentir. Jambo trouve la sortie des égouts et appelle le groupe.
Un piège se dresse devant eux, des piques leur barrent le passage.
Jambo décide de passer le premier, il réceptionnera Robbie que Bruegor et Joe Gillian vont lui lancer par dessus le piège.
Après plusieurs jets réussis, la plupart de nos héros sont passés de l'autre côté du piège, même Boric qui est pourtant lourdement chargé a réussi son saut. Restent le Professeur Davies et Quadrelin qui ne sont pas réputés pour leur adresse. Le groupe retient son souffle.
Quadrelin dit à nos amis de ne pas s'inquiéter pour lui et le Professeur, "voyez vous jeunes gens, le Professeur et moi avons un avantage sur vous, nous avons malgré nos âges avancés, gardé la ligne".
Quadrelin et le Professeur se faufilent alors, comme si de rien n'était, entre les piques mortelles. Quadrelin en profite pour taquiner Bruegor sur sa panse bien dodue et pleine de bière qui doit le rendre lourd malgré sa petite taille. Bruegor ne répond rien mais ne manquera pas de ridiculiser le Mage à la prochaine occasion qui se présentera. Décidément ces deux là sont comme chiens et chats.
Nos héros se retrouvent maintenant à l'intersection de trois chemins, l'un semblant entrer dans une grotte, un autre dans une salle et le troisième suivant un couloir. Ils n'ont pas vu qu'ils étaient observés du fond du couloir.
Après une décision au dé, le choix est fait d'explorer la salle.
Celle-ci n'est pas très grande, rectangulaire et au centre se trouve une fosse remplie de crânes humains, ce doit être la salle dont parlait le vieil ermite du village.
Au fond se dresse une statue représentant une créature plutôt affreuse avec de multiples tentacules sortant du visage.
Robbie leur parle de vieux textes, qu'Orlumbus avait trouvé au cours de ses recherches, et qui mentionnaient une race belliqueuse, enfants renégats des dieux, qui avaient défié et exterminé leurs pères avant de disparaître eux-même et leur monde dans le chaos. Leur planète s'appelait apparemment Nibiru et serait la cause des nombreux tourments que connaît aujourd'hui l'Univers.
Ces anciens écrits décrivaient les habitants de Nibiru comme des créatures géantes similaires à celle que représente l'idole.
Les multiples crânes laissent à suggérer que des sacrifices ont eu lieu ici, un culte mystérieux ? Un Nécromancien ? Est ce que cela a à voir avec les zombies et les Rats Humanoïdes ?
La suite au prochain épisode...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire