vendredi 28 avril 2017

Bricolages et peintures du weekend dernier - encore et toujours de la rouille

Le weekend dernier j'ai bricolé et peint, ça faisait un moment que je n'avais pas fait grand chose, pas par manque d'idées mais par manque de motivation. En fait j'ai tellement d'idées et j'ai accumulé tellement de trucs à bricoler et peindre que la montagne de projets à réaliser me bloquait. Mais là je suis reparti motivé. En fait j'ai trouvé une Basilica Administratum Games Workshop à un vraiment petit prix sur EBay, déjà montée et en plus le vendeur habitant à côté de chez moi je me suis épargné les frais de port. Restait juste à la peindre. Du coup j'en ai profité pour customiser un véhicule Disney Atlantis qui me restait d'un lot que j'avais acheté (et c'est drôle) au même vendeur sur EBay il y a quelques mois. En fait j'ai démonté l'un des véhicules pour y remonter une grue d'un autre véhicule. En gros voila quelques photos de mise en scène :









Il s'agit à la base de ces 2 véhicules :








Quelques autres photos, le décors derrière est la Basilica Administratum et comme à mon habitude, je suis resté sur un schéma de couleurs métal/pierres ou béton/rouille vu que mon univers, aussi mélangé soit il, reste quand même un univers de ruines et de décrépitudes Post-Apocalyptique :













J'en ai profité pour prendre aussi quelques photos de cette figurine D&D Miniatures : Ogre Executioner de la série Unhallowed.

Je la cherchais depuis un moment car je la visualise bien dans différentes bandes pour nos parties, mais chaque fois que je la voyais sur internet c'était à un prix que je juge trop élevé pour une figurine pré peinte et l'argument de la rareté de certaines figurines de ces gammes là me semble un peu abusé. Mais là, elle était à un prix tout à fait correct et peu de frais de port car le vendeur était en France. Donc pas d'hésitation.









Sinon, on reprend nos aventures le weekend à venir pour le 1er Mai et j'ai pas mal de prévisions de commandes de jeux et de bricolages en perspective qui vont me permettre d'alimenter le Blog en futurs articles, du moins de retrouver un peu plus de rythme.

lundi 24 avril 2017

Procrastination Time




Parce qu'un Gif je trouve que ça met un peu d'animation et que j'ai rien d'autre à faire à l'instant T.

vendredi 21 avril 2017

Artworks - Ryōichi Ikegami - Dune

Ryōichi Ikegami (池上 遼一, Ikegami Ryōichi) est un dessinateur de manga japonais né le 29 mai 1944, à Fukui au Japon.

Il est surtout connu pour ses mangas seinen qui tournent généralement autour du milieu du crime japonais (Sanctuary, Heat), personnellement, je le connais surtout pour sa série culte des années 80, Crying Freeman. Il a aussi dessiné la version japonaise de Spiderman dans les années 70. Dans la plupart de ses œuvres, il collabore avec un scénariste et ne s'occupe que du dessin.

Il a aussi réalisé ces affiches pour le Dune de David Lynch que je trouve superbes.




jeudi 20 avril 2017

Ebauche d'une nouvelle bande - La Confrérie du Mal (nom provisoire)

Comme dans notre système de jeu, nous avons de plus en plus tendance à mélanger des règles de Jdr (version allégée des règles D&D) et d'escarmouches (Song of Blades and Heroes) + quelques éléments divers, on commence à envisager nos héros comme une bande qui va s'agrandir au fur et à mesure des aventures et devenir une sorte de ligue (à la manière des groupes de super-héros par exemple) qui pourra mobiliser de petits groupes ou des armées. Ainsi nous avons commencé à ébaucher l'idée de bandes avec La Ligue des Mercenaires et les Chasseurs de Démons (j'en parlais ici).

Voici donc l'ébauche d'une nouvelle bande : La Confrérie du Mal.

J'avais déjà commencé à y réfléchir suite à l'acquisition de quelques figurines et pensais y intégrer les Skavens que nos héros ont affronté durant leur première aventure et dont je prévois qu'ils recroisent le chemin. Au départ je les ai d'abord imaginé avec la Ligue des Mercenaires mais maintenant je les visualise plus avec une confrérie maléfique.

Donc j'avais en tête cette confrérie, et là je voulais prendre quelques photos de nouvelles figurines et d'une acquisition dont je suis assez fier, une figurine de Hellbug issue du coffret collector du jeu vidéo Defiance et que j'ai trouvé à petit prix sur la Baie. Je ne joue pas à ce jeu et ne le connaissais même pas il y a quelques semaines mais j'ai vu cette figurine sur le Blog d'un confrère joueur et j'ai accroché.

Donc je prend des photos et me rend compte que toutes ces figurines tendent vers des couleurs rouges et pourpres et je me dis que je tiens un truc. Je vais chercher les figs que j'avais commencé à mettre de côté pour ma confrérie et la plupart sont dans ce code couleur donc voici la bande qui se forme.

Après réflexion, je pense aux autres figs que j'avais prévu et qui sont dans d'autres schémas de couleurs et me dis que je vais diviser la Confrérie du Mal en plusieurs factions qui seront définies par leurs couleurs. Voici la première faction : la Faction Pourpre.


























La Confrérie du Mal réunira de viles créatures dont le but est d'ouvrir des passages vers des dimensions démoniaques afin que des Seigneurs Démons puissent venir envahir les autres dimensions. C'est pour le moment le pitch simplifié de ce que je prévois avec cette bande.

Voilà pour le moment...

La Confrérie du Mal - Faction Pourpre est composée de figurines d' horizons divers, D&D Miniatures, Warhammer 40000, Dreamblade, Warmachine / Hordes et le gros monstre qui est donc le Hellbug Defiance.