mercredi 24 janvier 2018

Campagne 1 - Aventure 2 - 10ème Partie & Final : Le soulèvement des esclaves / La fuite

Nous avons joué le weekend dernier sur 2 séances d'environ deux heures chacune la dernière partie de cette aventure qui fut plutôt fastidieuse (on a passé beaucoup trop de temps dessus), on a du coup fait un point avec mon fils et ses potes pour voir les points négatifs et les choses à corriger lors de nos prochaines parties afin d'éviter les aventures interminables qui s'éternisent beaucoup trop longtemps, déjà préparer mieux les scénarios et faire plus simple afin de pouvoir jouer plus souvent et pas bloquer sur une table bien trop grosse sans but réel. Si ça tenait qu'à moi, j'aurai stoppé cette aventure avant mais mon fils tenait absolument à ce qu'on termine cette partie à rallonge de manière propre.

Bref, on a bien rigolé quand même, on a vécu quelques moments épiques et voici le résumé de ce final :

La suite, l'aventure 3 se fera d'ici peu après un petit réaménagement de l'espace de jeu et quelques bricolages de décors que j'ai en retard. On essaiera de créer une table plus petite en corrigeant les problèmes recensés et en évitant de répéter les erreurs.


Après avoir éliminé des gardes et libérer quelques esclaves lors de la précédente partie, nos héros arrivent en vu du chantier de fouille des ennemis, d'autres esclaves sont présents.

Un des esclaves Gobelins libéré précédemment est envoyé en éclaireur, sa mission, sous couvert d'aller demander aux gardes pourquoi l'alarme a retentit dans le complexe, il doit tenir informer les autres esclaves de se tenir prêt à neutraliser les gardes.


Nos héros ont repéré un cratère rempli de liquide ressemblant à du pétrole, la Chauve-Souris de feu se jette dedans créant un incendie et permettant à l’Élémentaire de feu de surgir au milieu du chantier.


Les gardes sont surpris...

Les esclaves en profitent pour intervenir...


Et se débarrasser des gardes.

Nos héros ont le champs libre.

Des snipers des forces d'invasion de la Confédération Galactique qui observaient la scène se débarrassent discrètement...

D'un ennemi qui caché dans son véhicule aurait pu donner l'alerte et rallier des renforts.

Puis ils retournent dans la salle du portail où le commandement des forces de la Confédération est rassemblé avec Quadrelin et Robbie (voir ici) pour avertir de l'arrivée du groupe, tout va être fait pour retenir l'ennemi et permettre aux héros de regagner le portail.

Pendant ce temps là, les chefs des Pirates qui s'étaient réfugiés dans les grottes lors du premier assaut des troupes de la Confédération, décident de sacrifier deux Gobelins sur un autel sacrificiel afin d'invoquer un Démon. C'est le mystérieux alien longiligne qui verse un peu dans l'occultisme qui s'en charge.

Le Démon invoqué apparaît, il ira rejoindre les Orks pour mener l'assaut.

Puis les chefs décident de s'échapper par les tunnels...


Il y a une trappe dans le sol par laquelle tous vont s'enfuir.


Le Boss Ork vient prévenir les chefs que tous ses hommes sont en place pour la bataille qui s'annonce.

Pendant ce temps là, nos héros continuent leur progression.


Avec l'aide des esclaves, ils se sont débarrassés d'un Robot sentinelle Ork.


Les troupes se positionnent pour l'attaque.


Les Orks sont motivés par la présence du Démon dans leurs rangs.

Nos héros continuent à avancer, séparés en deux groupes (règles de commandement / chef de SOBAH), Jambo mène le premier.

Boric le second.


Joe Gillian reste en retrait pour seconder Boric et permettre en prenant le rôle de chef en alternance avec Boric d'effectuer plus d'actions de déplacement.


Le Démon a de son côté été activé et après s'être déplacé dans la caverne a éliminé sur un jet quatre adversaires d'un coup.

Dehors la bataille est engagée entre Orks et Soldats.


Nos héros et les esclaves libérés se sont regroupés et arrivent en vu du champs de bataille.


Les Orks attaquent...


Les Soldats ripostent.


Un Gobelin fou se dresse devant un puissant Mutant de la Confédération...

Et oh! surprise, l'élimine...

Jambo est sonné par un tir, nos héros se rassemblent autour de lui pour le protéger, il faudra le porter sur trois tours handicapant ainsi leur progression.

Joe Gillian élimine le Gobelin Fou.


L'amoncellement de cadavres bloque ce passage là, les Orks ne pourront plus 'emprunter.


Finalement Jambo se rétablis et guide la troupe...


Dans la grotte les défenseurs font face au Démon, ils vont devoir battre en retraite car il est trop fort.

Protégés par les tirs de barrages des Soldats de la Confédération, nos héros arrivent enfin dans la salle du portail.

Tout le monde est sain et sauf et ils retrouvent Quadrelin et Robbie.


Le reste des troupes rejoint la salle.


Fuyant le Démon.

Enfin l'évacuation peut commencer...



Tout le monde va pouvoir passer par le portail pour fuir ce lieu maudit, il n'y a pas de gagnant, le complexe reste aux mains des Orks et de la Guilde des Pirates et les chefs ennemis ont fuit avec les Artefacts, mais nos héros ont réussi à regagner la salle du portail, libérés le Professeur Davies et les esclaves et forgé de nouvelles alliances... A suivre...

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