samedi 9 décembre 2017

Campagne 1 - Aventure 2 - 9ème Partie : Retour sur nos héros

Nous avons joué une petite heure aujourd'hui pour se remettre dans le bain après plusieurs semaines sans parties, on va surement poursuivre et essayer de terminer cette aventure demain car elle commence à être longue et on a vraiment envie de changer de décors.

En fait on a mis le doigt sur plusieurs points et on va essayer à l'avenir de plutôt faire des aventures rapides en mode épisodes de séries par exemple, on va garder plusieurs fils conducteurs, qui ressortiront régulièrement dans nos aventures, mais plutôt faire de courtes missions avec nos héros habituels ou d'autres personnages et en profiter pour tester de nouvelles règles de jeu ou améliorer nos règles maisons. On va s'orienter plus vers une équipe à tendance "super-héros" et mettre en avant notre passion pour les comics, mangas, dessins-animés...

En gros : des aventures plus courtes, des fils conducteurs récurrents mais plus de grosse campagne interminable, des tables énormes ou plus petites mais qui doivent changer régulièrement, un mode encore plus accès comics, animés... Et de temps en temps des one shots complètement indépendants de notre univers habituel, j'ai trouvé quelques lots de figurines récemment pour imaginé jouer une escarmouche médiévale ou un combat de samouraïs au Japon ou d'autre trucs, juste histoire de sortir par moment de notre univers pour une petite partie.

En fait on imagine nos parties comme par exemple des épisodes d'une série de type Cobra (Space Adventure Cobra). Plein d'histoires différentes, certaines durant plusieurs épisodes et un fil rouge tout au long de la série : les Pirates de l'Espace.

On a vu aussi pas mal de dessins animés de super-héros ces derniers temps, et on s'est rendu compte que l'univers des comics est vraiment l'un des univers qui offre le plus de liberté pour tout imaginer et tout mélanger. Donc on a envie de plus de fun, de supers pouvoirs, d'aliens belliqueux, de créatures géantes, de méchants baroques, de divinités intersidérales...

Donc on essaye de closer rapidement cette aventure pour passer à la suite...

Après plusieurs parties où on avait mis le focus sur l'invasion des troupes de la Confédération Galactique et leur affrontement avec les Orks, retour sur nos héros que nous avions laissé après leur rencontre avec un Elémentaire de feu.

Ceux-ci continuent leur avancée dans le complexe avec pour but de trouver une sortie et rejoindre Quadrelin et Robbie qu'ils ont laissé à leur arrivée. Ils sont désormais guidé par une Chauve-Souris de feu qui est une émanation de l'Elémentaire qui a promis de les aider en retour d'un service.


Le Professeur Davies en admiration devant l'architecture du complexe



Nos héros arrivent à une sortie mais des Orks et d'autres créatures se tiennent non loin.






Après plusieurs jets de dés pour des initiatives et des déplacements furtifs, Jambo finit par attaquer un Ork qui soufflé par le tir de son Blaster va s'écraser et s'assommer contre un mur.





Nos héros invoque l’Élémentaire qui fait son apparition dans la lave et paralyse d'effroi les autres adversaires, il est facile de les capturer.






A part deux gardes Orks, les autres sont de simples ouvriers dont certains esclaves qui travaillent là pour extraire des minerais et faire fonctionner le chantier d'extraction de lave afin de procurer l'énergie nécessaire à faire fonctionner les artefacts Techno- Magiques et autres mécanismes laissés ici par les Anciens.

Apparemment il y a peu de gardes car la plupart sont partis suite à l'alarme qui a retenti dans le complexe, nos héros pensent que c'est à cause de leur présence mais ils apprennent qu'une invasion est en cours à un autre endroit, ils ne savent pas que penser et s'inquiète pour Robbie et Quadrelin, il faut vite partir d'ici.





Bruegor ou l'art de se dissimuler efficacement, heureusement ces Orks ne sont pas très futés





Excusez moi Gentleman, je me suis un peu égaré, sauriez vous où je peux trouver une bibliothèque pour travailler et pourquoi pas un petit salon de thé pour me restaurer avant...


Afin d'éliminer les autres gardes qui sont postés sur un immense mur, et sans faire trop de grabuge, il décide d'envoyer Bruegor se cacher pour les surprendre et le Professeur Davies qui les attirera. Le but sera de les faire tomber dans la lave en contrebas.


C'est qui ce fou...








Après plusieurs jets de furtivité Bruegor accompli sa mission et la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire