mercredi 27 février 2019

Une image fort inspirante

Je relisais ces derniers jours le Background de "Cobra le Jeu de Rôle", en fait je venais de visionner quelques épisodes de la seconde série "Cobra the Animation" réalisée entre 2008 et 2010. Je me suis visionné les épisodes suivant :
  1. The Psycho-gun épisode 1
  2. The Psycho-gun épisode 2
  3. The Psycho-gun épisode 3
  4. The Psycho-gun épisode 4
  5. Time drive épisode 1
  6. Time drive épisode 2
  7. La Clé de Shiva
  8. La Porte dorée
  9. La Ville sans étoiles
  10. Le Fantôme de la cité d'or
  11. La Légende des belles errantes
  12. L'Ascension du mont Mirage
  13. Vers le sommet
  14. Les Mandrades
Dans l'Arc "The Psycho-gun" qui se passe quasi essentiellement sur Mars, je vais puiser une partie de mon inspiration pour ma planète Mars de l'An 3500, planète terraformée où les habitants (dans l'animé) vivent dans une sorte d'ambiance féodale (villages quasiment médiévaux, paysans aux champs...) sous le joug d'un seigneur qui se déplace dans un immense château ambulant. Il y a aussi nombres de créatures anciennes et de traces de vieilles civilisations. Si on rajoute des forêts servant de caches à des groupes de pirates, toute une faune et flore hétéroclite et un Artefact puissant "L'Œuf de l'Univers", Artefact des Anciens de Mars qui est un Œuf contenant un embryon de Galaxie, quand on l'enclenche il donne naissance à une nouvelle Galaxie, balayant celle existante et remettant les compteurs à zéro. Bref de la bonne matière à aventure.

Time Drive est intéressant car il raconte la première rencontre entre Cobra et Armanoide (encore humaine). L'Arc m'a surtout fait pensé à une ambiance D&D orientalisante et SF avec un grand méchant qui se transforme en Dragon.

L'Arc autour de la Planète Garon est lui aussi assez intéressant, se situant sur une planète, Garon, qui est artificielle, en fait un immense vaisseau. La première partie se passe en surface, à travers des ruines anciennes, très "Donjon" et la seconde à l'intérieur de la planète où tout une ville existe. Les habitants sont des humains et on n'est dans une sorte d'ambiance Gangsters années 30 / Chicago légèrement futuriste. Les habitants ignorent ce qui se passe en surface et vivent tout naturellement dans leur monde. C'est intéressant car j'ai envie d'exploiter le côté "Terre creuse" pour différentes planètes dans mon univers, notamment Mars.

Les autres épisodes sont assez classiques de Cobra avec ce genre de mélange que j'adore (imaginez par exemple une planète avec ses petits ports méditerranéens et ses bateaux très contemporains et une civilisation perdue type Amazones Grecques mais dans l'espace et dans mille ans avec un collègue de Cobra qui lui laisse un message "la dernière fois qu'on s'est vu, c'était sur Terre, au ski à Chamonix en France". Non mais c'est génial je trouve. Sans compter sur les excellents protagonistes de l'Arc du "Mont Mirage" et les plantes à visage humain des "Mandrades"...

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment vers ce type de mélange foutraque et extrême que je veux orienter mon univers et que Cobra est vraiment une de mes sources d'inspiration majeure. D'ailleurs l'un de nos héros ne s'appelle t'il pas Joe Gillian, le pseudo que Cobra utilise régulièrement pour ne pas se faire reconnaître.

Et pour en revenir au Jeu de Rôle Cobra, il y a dans le livre cette image qui pour moi est d'une force, c'est exactement ce à quoi j'aimerai que mes prochaines tables de jeu ressemblent. Ce type de décors futuristes et sans âges à la fois, ou des architectures anciennes se mélangent à de la SF, l'un des points forts de Cobra justement.


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