- The Psycho-gun épisode 1
- The Psycho-gun épisode 2
- The Psycho-gun épisode 3
- The Psycho-gun épisode 4
- Time drive épisode 1
- Time drive épisode 2
- La Clé de Shiva
- La Porte dorée
- La Ville sans étoiles
- Le Fantôme de la cité d'or
- La Légende des belles errantes
- L'Ascension du mont Mirage
- Vers le sommet
- Les Mandrades
Time Drive est intéressant car il raconte la première rencontre entre Cobra et Armanoide (encore humaine). L'Arc m'a surtout fait pensé à une ambiance D&D orientalisante et SF avec un grand méchant qui se transforme en Dragon.
L'Arc autour de la Planète Garon est lui aussi assez intéressant, se situant sur une planète, Garon, qui est artificielle, en fait un immense vaisseau. La première partie se passe en surface, à travers des ruines anciennes, très "Donjon" et la seconde à l'intérieur de la planète où tout une ville existe. Les habitants sont des humains et on n'est dans une sorte d'ambiance Gangsters années 30 / Chicago légèrement futuriste. Les habitants ignorent ce qui se passe en surface et vivent tout naturellement dans leur monde. C'est intéressant car j'ai envie d'exploiter le côté "Terre creuse" pour différentes planètes dans mon univers, notamment Mars.
Les autres épisodes sont assez classiques de Cobra avec ce genre de mélange que j'adore (imaginez par exemple une planète avec ses petits ports méditerranéens et ses bateaux très contemporains et une civilisation perdue type Amazones Grecques mais dans l'espace et dans mille ans avec un collègue de Cobra qui lui laisse un message "la dernière fois qu'on s'est vu, c'était sur Terre, au ski à Chamonix en France". Non mais c'est génial je trouve. Sans compter sur les excellents protagonistes de l'Arc du "Mont Mirage" et les plantes à visage humain des "Mandrades"...
Bref tout ça pour dire que c'est vraiment vers ce type de mélange foutraque et extrême que je veux orienter mon univers et que Cobra est vraiment une de mes sources d'inspiration majeure. D'ailleurs l'un de nos héros ne s'appelle t'il pas Joe Gillian, le pseudo que Cobra utilise régulièrement pour ne pas se faire reconnaître.
Et pour en revenir au Jeu de Rôle Cobra, il y a dans le livre cette image qui pour moi est d'une force, c'est exactement ce à quoi j'aimerai que mes prochaines tables de jeu ressemblent. Ce type de décors futuristes et sans âges à la fois, ou des architectures anciennes se mélangent à de la SF, l'un des points forts de Cobra justement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire