Ce sont là les bases premières de l'Atlantide Maudite. En tant que cadre, il s'inspire profondément de la culture pop dans son ensemble (les fictions ayant un lien de près ou de loin avec l'Atlantide sont si nombreuses) tout en utilisant toujours du matériel traditionnel d'épée et de sorcellerie et de pulp. L'Atlantide Maudite a un certain nombre de races extraterrestres proches des humains, des mutants et d'autres qui rivalisent tous dans un désert entropique après que tout soit allé en enfer. Le niveau technologique se situe quelque part entre la fin des années 1800 comme fantasmées dans la littérature d'époque ou plus tard les pulps, les niveaux de fantaisie scientifique des années 1960 comme les technologies vues dans les comics, qu'elles soient passées comme de la super-science WW2, contemporaines, extraterrestres ou futuristes et une certaine idée d'un rétro futur des années 80/90. Et contrairement à d'autres paramètres, les reliques sont littéralement partout et c'est le problème. De grandes quantités de pollution magique, d'horreurs lovecraftiennes, d'instabilité dimensionnelle, de portes spatiales, de mutation, de magie et pire, rendent ce monde sans contrôle. L'Atlantide Maudite est un monde où la guerre est courante et où la survie est une question d'épée ou de sorcellerie. J'imaginais l'Atlantide Maudite comme une sorte de bac à sable OSR et je l'envisage de plus en plus comme un cadre de campagne à part entière dans lequel je laisse tomber n'importe quoi sans le "casser". Ici, il existe des liens étroits avec la mythologie ancienne et des rebondissements étranges sur certains thèmes habituels du Jdr ou d'autres thèmes de pop culture plus contemporains. Il y a des armes à poudre noire, beaucoup de femmes et d'hommes combattants, des dieux qui marchent parmi les hommes, etc... En d'autres termes, de nombreux thèmes traditionnels de l'épée et de la sorcellerie sont là, mais avec mes propres rebondissements et nourris de tonnes d'inspirations diverses.
Alors, qu'en est-il de ces explications sur l'Atlantide Maudite ? Tout simplement parce qu’en tant que MJ, je définis le jeu à ma table selon mes propres termes et non selon les termes d'un auteur, d'un concepteur, d'un éditeur... C'est mon monde et j'y met ce que je veux... Donc encore énormément de choses à fourrer dans ce cadre dans les semaines à venir...
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