lundi 31 juillet 2023

Idées pour l'Atlantide Maudite et King Ghidorah autour du Gamera de l’Ère Heisei...

Dans Gamera de l’Ère Heisei, l'histoire est la suivante :

Il y a des milliers d'années vivait une civilisation très avancée : les Atlantes. Afin d'éliminer la pollution il créèrent une race de monstres reptiliens : les Gyaos. Les Gyaos se nourrissaient de la pollution très abondante et devenaient de plus en plus forts, se reproduisant très vite. Les Atlantes perdirent le contrôle sur les Gyaos et ceux-ci commencèrent à se nourrir de leurs créateurs. Pour contrer les Gyaos les Atlantes créèrent une autre espèce de créatures : Les Gameras. Une guerre entre les deux espèces s'en suivit et la plupart des Gyaos furent exterminés, les autres entrant en hibernation. La civilisation Atlante était en ruine et afin de protéger les générations futures d'un éventuel retour des Gyaos, les Atlantes mirent le dernier Gamera en hibernation avec des tablettes contenant leur histoire.




En 1995 un bateau transportant du plutonium se retrouve face à une petite île étrange. L'île se déplace et plonge en dessous du bateau semblant se diriger prés du Japon. Des scientifiques vont l'explorer et découvrent d'anciennes amulettes ainsi qu'une tablette gravée. La tablette mentionne Gamera le gardien ainsi que Gyaos le démon, l'île se met à trembler les scientifiques se retrouvent à l'eau et voient alors un oeil géant les observer avant que l'île ne plonge. Pendant ce temps trois monstres volants mangeurs d'hommes sont découverts sur l'île de Goto. On leur tend un piège en disposant des carcasses de viande dans un stade à toit ouvrant. Les monstres apparaissent et on tente alors de les enfermer pour les étudier mais l'un d'entre eux parvient à s'échapper. Alors qu'il s'enfuit, Gamera sort des eaux et lui met un coup de poing l'envoyant s'écraser au sol avant de prendre feu. Gamera se dirige vers le stade et commence à en détruire le toit visiblement à la recherche des créatures ailées mais les Gyaos parviennent à s'enfuir. Une des amulettes trouvée sur la mystérieuse île est offerte à une jeune fille : Asagi Kunasagi qui se retrouve connectée mentalement à Gamera pouvant lui donner de la force pour vaincre ses ennemis. Les Gyaos trouvent refuge dans les montagnes de Kiso où il dévorent les villageois, Gamera apparaît et en tue un avant de se lancer à la poursuite du dernier Gyaos mais est attaqué par l'armée japonaise. Gamera doit se retirer au fond de l'eau pour se soigner et récupérer ses forces. Pendant ce temps le Gyaos survivant se nourrit et devient énorme avant d'établir son nid dans les ruines de la tour de Tokyo d'où l'armée n'arrive pas à le déloger. Le jour suivant Gamera apparaît et combat Gyaos au centre ville après avoir détruit son nid. Gamera blesse Gyaos à une jambe avant de s'envoler dans les airs poursuivi par le monstre. Alors que les deux monstres redescendent Gamera arrache une jambe à Gyaos avant de s'écraser au milieu d'une raffinerie de pétrole qui prend feu entourant le gardien d'un cercle de flamme. Gamera absorbe les flammes récupérant toute ses forces et projette une énorme boule de feu sur Gyaos qui explose. Gamera retourne ensuite dans la mer.

Quelques temps plus tard un objet tombe du ciel et s'écrase à Hokkaido mais quand l'armée va explorer le cratère il n'y a pas de trace d'un quelconque météore. Quelques jours plus tard d'étranges créatures, les Legion soldats, apparaissent dans le métro et l'armée intervient. Alors que l'armée se prépare à attaquer les Legion soldats, les monstres créent un organisme géant ressemblant à une plante qui émet une énorme quantité d'oxygène. L'armée annule son intervention craignant de déclencher une explosion avec leurs armes à feu à cause du niveau d'oxygène élevé. Gamera apparaît à Sapporo et se dirige vers la fleur, il absorbe tout l'oxygène avant de cracher une énorme boule de feu qui fait exploser la plante. Il arrache ensuite les racines avec ses mains mais les Legion soldat se jettent dessus par centaines le recouvrant intégralement et attaquant sa chair. Gamera s'envole et se met à tournoyer dans les airs afin de se débarrasser des parasites et plonge dans la mer. Les Legions se dirigent vers le sud et construisent une nouvelle fleur. Alors que Gamera apparaît pour la détruire il est attaqué par un monstre énorme : la reine Legion. Gamera tente de protéger l'hélicoptère où se trouve Asagi son lien mental mais est sévèrement blessé par la reine Legion. Le monstre sentant que la fleur est sur le point de libérer ses graines s'enfuit en creusant sous terre laissant Gamera. Gamera s'approche de la fleur et l'attaque afin de l'empêcher d'envoyer ses graines, la fleur explose laissant un énorme cratère au milieu duquel se tient Gamera apparemment mort. Alors que l'armée tente de repousser les Legions, Asagi et un groupe d'enfants s'approchent du corps de Gamera brûlé et une lumière sort de leurs corps avant d'entrer dans celui de Gamera. La peau noire et brûlée tombe et Gamera se relève bien décidé à détruire la reine Legion. Les deux monstres se combattent tandis que l'armée utilise des lignes à haute tension pour détourner l'attention des Legion soldats et les empêcher d'aider leur reine. Gamera parvient à arracher la corne de la reine Legion mais celle-ci utilise alors des rayons agissant comme des fouets et pénétrant la chair de Gamera. Gamera se concentre alors réunissant l'énergie de la planète et la reine Legion s'approche de lui; les écailles sur le ventre de Gamera s'ouvrent alors et le puissant rayon mana est lancé sur la reine Legion qui explose. Leur reine morte les Legion soldat meurent tous en même temps.

L'utilisation de l'énergie mana par Gamera a affaibli les réserves énergétiques de la planète et des oeufs de Gyaos éclosent en grand nombre, les Gyaos se reproduisant très vite et évoluant rapidement une nouvelle espèce de Gyaos apparaît : les Hyper Gyaos. Une équipe d'exploration sous marine explore ce qui semblent être un cimetière de bateaux mais en réalité il s'agit d'un cimetière de Gamera. De nombreux Gyaos attaquent Tokyo et Gamera tente de les arrêter, le combat est rude et Gamera détruit de nombreux Gyaos. Mais durant le combat Gamera occupé par les Gyaos n'a plus fait attention aux humains qui cherchaient à s'enfuir et en a tué de nombreux par inadvertance. Ayana Hirasaka une jeune fille dont les parents ont été tués par Gamera désire se venger. Elle découvre dans une vieille grotte un temple où vit une étrange créature. Le démon nommé Iris tente d'utiliser Ayana comme hôte afin de grandir et de devenir plus puissant mais un jeune garçon de la famille qui protège la grotte la sauve de justesse. Iris parvient à s'échapper et absorbe l'énergie des habitants d'un village voisin ce qui lui permet de devenir géant. Les militaires attaquent Iris mais ne parviennent qu'à l'énerver. Gamera apparaît et attaque Iris mais l'armée fait feu sur le gardien qui est vu comme un danger et tombe dans la mer. Iris attaque alors Kyoto à la recherche d'Ayana. Gamera réapparaît et affronte à nouveau Iris qui utilise une des lances de ses bras pour l'empaler avant de l'assommer. Iris absorbe Ayana et Gamera qui est revenu à lui enfonce sa main dans l'estomac d'Iris pour récupérer Ayana. Iris transperce une des mains de Gamera et commence à absorber son énergie vitale. Gamera n'ayant pas d'autre choix se tranche la main sauvant sa vie ainsi que celle d'Ayana. Iris utilise l'énergie absorbée de Gamera pour créer des boules de feu qu'il lance sur le gardien qui tente de se protéger. Gamera absorbe les flammes et sa main manquante se retrouve remplacée par une main de flammes qu'il enfonce dans le corps d'Iris qui explose.




Voilà l'occasion pour moi d'inclure du coup sans vergogne du kaiju dans mon Atlantide Maudite, ceux-ci peuvent être présents dans les terres désolées ou en hibernation n'attendant que d'être réveillés pour reprendre leur guerre. Comment lier cela à King Ghidorah ? Peut-être une piste dans Gamera contre Guiron de 1969 qui met en scène les Space Gyaos sur la planète Terra, une planète qui se trouve à l'opposé de la Terre de l'autre coté du Soleil et qui connaît une crise climatique, ce qui permet aux Space Gyaos de se développer et de proliférer. Les Space Gyaos règnent maintenant sur la planète et en exterminent les habitants. La base de Flobella et Barbella est souvent attaquée par ces créatures mais heureusement pour elles elles disposent de Guiron pour les protéger. Quand un Space Gyaos attaque la base Guiron est relâché, le Space Gyaos ne peut rien contre la créature car Guiron renvoie son rayon sonique grâce à sa tête extrêmement dure. Le Space Gyaos est victime de sa propre arme et se retrouve découpé en petit morceaux par Guiron. Sur Terre des signaux provenant de l'espace sont découverts par un observatoire et le soir même un vaisseau spatial apparaît dans le ciel. Des enfants se lancent à la recherche du vaisseau et rentrent à l'intérieur avant d'être embarqué sur la planète Terra. Ils sont accueillis par les deux extraterrestres Flobella et Barbella qui veulent leur manger le cerveau, seul Gamera peut les sauver...




Alors ce n'est pas les même studios qui produisaient Godzilla, Ghidorah... et Gamera. Mais comme j'imaginais quelque part dans mes idées de contextes autour de King Ghidorah que celui-ci était peut-être déjà venu sur Terre dans un très lointain passé, on peut aussi imaginer différentes pistes comme les Gyaos qui auraient été exilés sur Terra (colonie atlante ? Terre d'une autre réalité ?) peut-être que King Ghidorah les aurait trouvé et dominé, peut-être que maintenant c'est l'avant garde annonçant sa venue et que l'Exif prévoit d'introduire sur Terre via des portails ou via l'Atlantide Maudite, peut-être que les Légions et le démon Iris font eux aussi partie du plan ? Peut-être les PJ doivent ils retrouver Gamera en hibernation quelque part pour les aider ? Peut-être il y avait un portail de l'ancienne Atlantide qui s'ouvrait sur le Japon ? Le Japon est peuplé depuis le paléolithique après tout, une présence humaine y est indiquée par l'archéologie sur plusieurs niveaux de fouille depuis plus de 12 000 ans et il y avait peut être une ancienne civilisation se super-science avant ou des colonies atlantes présentent sur l'Archipel, peut-être que c'est là qu'hiberne Gamera ?...

Bref je lance quelques ponts de plus et c'est pas mal de pistes à creuser du côté des kaiju pour étoffer l'Atlantide Maudite et le cadre King Ghidorah... J'ai trouvé pas mal de renseignements intéressants sur ce site.




Possibilités de stats OSR pour des monstres géants :

Nombre rencontré : 1
Alignement : Neutre (ou en fonction du contexte)
Mouvement : 550 m (180 m vitesse normale)
Natation : 180 m (60 m vitesse normale)
CA : -10
DV : 800
Attaques : 2 coups, ou 2 piétinements, ou 1 coup de queue, ou 1 morsure ou 1 Souffle.
Dégâts : 50d6 / 50/d6 ou mort / mort, ou 75d6 et recul ou 100d6 et radiation de classe 10
Sauvegarde : 20 automatique
Moral : 11
Classe de trésor : aucune
Mutations : Rayon d'énergie (spécial), gigantisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire