vendredi 21 octobre 2016

Artworks - Ian Miller - Ken Kelly





En regardant ce Tumblr dont j'avais déjà parlé à plusieurs reprises et au milieu d'illustrations SF des années 70 et 80 toutes plus géniales les unes que les autres j'ai été attiré par le travail de ces 2 artistes. Le premier Ian Miller tout simplement par la singularité des ces illustrations, le second Ken Kelly car il m'a semblé reconnaître une créature issue d'une collection de jouets (dur à trouver à l'époque) et de comics dont j'étais fan dans mon enfance, les Micronauts.

Le travail de Ian Miller était mis en avant à l'occasion d'une exposition qui lui est consacrée dans une Galerie d'Art de Brigthon. Et là je découvre, oh!! inculte que je suis, que le bonhomme a travaillé sur de nombreux projets d'univers dont je suis fan et qui nous parlent à tous, nous joueurs de Jdr. La liste est longue mais il a illustré des Œuvres de H.P. Lovecraft, des Livres dont on est le Héros comme la fameuse "Citadelle du Chaos", a travaillé sur le film Wizards de Ralph Bakshi, a illustré des ouvrages et manuels de Warhammer et Warhammer 40000 pour Games Workshop et même des White Dwarf, a illustré des cartes pour Magic, the Gathering... Bref du lourd.

Son site : http://www.ian-miller.org/


Son travail et ses collaborations :












Ken Kelly s'est fait connaître pour ses illustrations de Conan le Barbare, Kane de Karl Edward Wagner, Tarzan, Vampirella et de nombreux ouvrages de Sword & Sorcery et de Pulp ou des magazines comme Eerie.

Il a aussi illustré les pochettes de Groupe Métal comme Manowar et des séries de jouets de mon enfance qui me sont chers comme les Micronauts, les jouets Donjons et Dragons, Crossbows and Catapults (vous souvenez vous des jeux de société "Arbalètes et Catapultes" et "Donjons et Catapultes" ?) ou certaines illustrations pour les Maîtres de l'Univers (He-Man). Pour rappel, les Micronauts ou les jouets D&D n'étaient pas évident à trouver en France où ils n'ont pas connu un tel succès que les Maîtres de l'Univers, pour autant c'étaient de vraiment très chouettes collections (les véhicules et personnages modulables Micronauts m'ont beaucoup amusé à l'époque). Les Micronauts ont même connu des aventures avec les X-Men dans leur comics et on retrouvait des personnages des Jouets D&D dans le dessin animé "Le Sourire du Dragon" diffusé à l'époque dans l'émission Récré A2. Bref toute mon enfance.

Son site : http://www.kenkellyfantasyart.com/page/page/6626981.htm


Son travail et ses collaborations :













Les Micronauts










Crossbows and Catapults

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire