jeudi 26 mars 2020

Free Ressources - Space Adventure Cobra

Space Adventure Cobra est un jeu de rôle sous licence de l'auteur, Buichi Terasawa, c'est donc une adaptation officielle. L'univers du jeu, dénommé l'Univers zéro, est en priorité celui du manga et des artbooks, complété avec des éléments des séries animées. Il s'agit d'un futur lointain, vers les années 3000, dans lequel la race humaine, issue de la Terre, une planète terraformée et ensemencée par les Anciens de Mars, s'est répandue dans le cosmos.

J'ai toujours été fan de Cobra depuis sa première diffusion française dans les années 80, au début de Canal Plus. Je ne me suis jamais lassé et c'est vraiment cet univers qui m'a poussé à avoir envie de jouer dans un Multivers et ne pas resté confiné dans du médiéval fantastique pur et dur comme je l'envisageais à la création de ce Blog. Si vous le lisez depuis le début, vous vous rendrez comptes de l'évolution de mon background au fur et à mesure des années. On peut même dire que les bases de mon Multivers viennent en partie de l'Univers zéro de Cobra.

Depuis quelques jour le jeu est téléchargeable gratuitement
ici (mais j'ai un peu galéré) alors vous pouvez aussi le trouver . Je passerai sur les règles dans lesquelles j'ai surtout puisé au départ quelques idées pour convertir des stats de Blasters et autres Pistolasers à mon D&D de base, mais ça fourmille de choses intéressantes pour mieux découvrir cet Univers et alimenter n'importe quel background un tantinet Space Opéra, Pulp Fantasy SF...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire