mercredi 7 février 2018

Dans mes valises - Part. 3

Dans mes valises, j'avais également ramené ce vieux magazine, "Le Héraut Citadel" N°3 datant de Mars 1987. Ce magazine assez comparable au Citadel Journal, était publié par Agmat autrefois l'importateur des figurines Citadel en France. Ce N° était dédié au Chaos et s'avérait être un bon complément pour Realm Of Chaos - Slaves to Darkness (j'ai vérifié, le lien est toujours bon) dont je parlais brièvement ici. En outre il y avait un scénario pour jouer et on y parlait aussi des figurines que Citadel éditait pour Stormbringer / Elric à l'époque. On y trouvait aussi des pages présentant des gammes de figurines et de quoi fabriquer des étendards pour ses armées, c'était vraiment bien et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs et l'envie (déjà bien présente) de retrouver toutes ces vieilles figurines pour nos parties, elles ont tellement de cachet. Le texte qui suit était l'article sur le Chaos présent dans le magazine. Tout une époque avec les Casus Belli, Chroniques d'outre monde, Graal..




La marque du chaos.

" Les sombres lueurs polaires explosèrent en geysers de folie furieuse. D'horribles formes s'élevèrent dans les airs et tombèrent, grouillantes et frétillantes, sur le sol. Là, des tas de gelées balbutiantes éclatèrent, se divisant en milliers de créatures hurlantes. Alors que les sombres lueurs s'atténuaient, d'énormes horreurs tentaculaires se mirent à pulluler autour du pôle. Puis comme un raz-de-marée dénué de raison, la masse frémissante surgit des pôles et déferla sur la planète entière. Des ponts plus noirs que les ténèbres se formèrent dans l'espace, atteignant d'autres dimensions et conduisant encore d'autres monstruosités hurlantes sur la terre. Les créatures se répandirent tout en s'entre-dévorant et en se divisant en forme de plus en plus grotesques. Le ciel devint noir, empli d'une poussière porteuse de la corruption du Chaos. "

Ainsi le Chaos arriva t-il sur Terre, provoqué par les expériences scientifiques d'une race condamnée par son propre savoir.


Les guerriers du chaos.

Les domaines du chaos sont d'étranges terres mouvantes, peuplées de toutes sortes de créatures abominables. C'est là que vivent les redoutables guerriers du Chaos. Au moment où les incursions étaient les plus étendues, les guerriers du chaos firent irruption dans les régions civilisées pour tuer et détruire par le fer et par le feu. Même au cours des périodes les plus calmes, les guerriers du Chaos sont une menace constante: leurs raids sont fréquents dans les terres du nord. Ils ont même établi des bases dans les forêts les plus profondes du Vieux Monde, d'où ils sortent parfois pour répandre la destruction.

De surcroît, leur nombre augmente constamment à mesure que des humains pervertis rejoignent leurs rangs. Après d'horribles rites d'initiation, ces nouveaux guerriers quittent les camps secrets pour accomplir les volontés des dieux du Chaos.

Les guerriers du Chaos sont différents des autres humains, leurs corps et leurs esprits sont façonnés et déformés par le Chaos. Leurs Dieux leur accordent une force surhumaine et certains d'entre-eux reçoivent la Bénédiction de mutations étranges qui les mettent à jamais au ban de l'humanité.

On peut reconnaître les guerriers du Chaos à leurs armures bizarre, à leurs heaumes menaçants et à leurs armes maléfiques.

Une bande de guerriers du Chaos adore souvent le même dieu car les disciples de dieux différents se haïssent et se combattent.


Les hommes-bêtes.

Les incursions du Chaos font toujours surgir des hordes d'hommes-bêtes. Ces créatures répugnantes ont l'apparence d'humains contrefaits de manière à ressembler à des animaux, en contradiction avec toutes les lois de la nature.

Ces mutants sont les serviteurs des dieux du Chaos qui leur donnent leurs attributs bestiaux et quelques des mutations innommables. Les hommes-bêtes furent autrefois humains mais constituent maintenant une race méprisée par toutes les autres créatures vivantes. Ils parlent un langage appelé "langage obscure"; cette langue n'a aucun origine terrestre.

L'apparence des homes-bêtes est très variable: la plupart d'entre eux possède un corps humain et une tête et des jambes d'animaux, mais certains possèdent des mutations plus extrêmes: pas de tête, membres de longueurs différentes, têtes et membres multiples, couleur et texture de peau variable. Les mutations les plus délirantes sont considérées comme des faveurs de la part des dieux du Chaos.

Des bandes d'hommes-bêtes hantent les frontières des domaines du Chaos, et les forêts les plus profondes. Certains sont même considérés comme des envoyés des dieux par certaines communautés humaines isolées et perverties. Au combat les hommes bêtes sont souvent sous les ordres des guerriers du chaos.


Les minotaures.

Les Dieux du Chaos sont des divinités étranges et insensés, impossibles à comprendre pour de simples mortels. Lorsqu'ils se mettent à rire, une écume sanglante apparaît sur leurs lèvres et leurs domaines terrestres se développe, y comme des cancers: des régions entières sont engouffrées et deviennent des mers de matières informes.

Dans ces régions apparaissent des créatures grotesques imitant à la fois l'homme et l'animal. Puis les Dieux se calment et les terres reviennent à ce qui semblent leur état normal alors que les Incursion battent en retraite, laissant derrière elles des créatures qui répandront la peur, la mort et l'anarchie au nom du chaos.

Parmi ces créatures, les moindres ne sont pas les minotaures, ces hommes-bêtes géants combinant les d'humains et de taureaux. Les minotaures sont des créatures féroces, aux appétits carnivores insatiables, leur esprit est cruel et vicieux. Ils se nourrissent uniquement de chair vivante, déchirant leurs captifs morceaux par morceaux et avalant goulûment des lambeaux de viande sanglante. Le sang agit sur eux comme un excitant et leurs festins nocturnes se transforment bientôt en orgies de sauvagerie et de tortures.

La nourriture préférée des minotaures est la chair humaine mais ils peuvent dévorer n'importe quelle créature et se livrent même au cannibalisme lorsque l'occasion se présente. Les minotaures vivent en bandes dans les profondes forêts du nord du Vieux Monde dont ils sortent parfois pour monter des expéditions spectaculaires contre les petites villes et les villages des hommes. Ils sont souvent accompagnés dans leurs raids par d'autres hommes-bêtes et par des guerriers du chaos.

Les minotaures sont des guerriers farouches bien que leur intelligence soit très limitée et qu'ils soient incapables de fabriquer ou d'utiliser des armes et des armures élaborées.

Leur peau est sombre et leur tête généralement noire, leurs cornes sont blanches ou jaunâtres. Certains minotaures portent la marque du Chaos sous la forme de pattes de bouc noires et velues. Leurs yeux sont rouges, leurs museaux et leurs oreilles peuvent être roses ou gris.


Les chiens du chaos.

Nombreuses sont les créatures du Chaos et nombreuses sont leurs formes. Certaines déchirent les airs de leurs ailes membraneuses, d'autres rampent sous la terre, d'autres encore se glissent silencieusement dans la nuit pour dévorer morts et vivants.

Cependant, rien n'est plus effrayant que le hurlement des chiens du chaos: leur apparition laisse toujours présager le pire.

Tous les chiens du chaos possèdent entre une et trois mutation. Leur taille leur permet quelques fois de servir de monture aux plus puissants envoyés du chaos.


Autres créature du chaos.

Parmi les autres monstruosités créées par lors des incursions du chaos, on peut citer les harpies, les enfants du chaos, les chimères. Toutes ces créatures sont devenues des espèces à part entière, mais chaque individu d'une même espèce peut être affecté par des mutations diverses.

Les liste des créatures du Chaos n'est pas exhaustive, puisque tout être exposé au Chaos peut développer des mutations qui le rendront méconnaissable et lui donneront des pouvoirs spéciaux.


Des dioramas avec des belles figurines comme on en faisait à l'époque

La Marque du Chaos, thème principal de ce N°

Des tas de pages pour présenter des figurines

Des bannières pour équiper ses armées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire