Le Pitch en gros : nos héros arrivent en mission dans un village où les habitants vivent encore comme au Moyen Age (inspiration RIFTS ou Univers Zéro de Cobra de type Planète Médiévale), il faut que je détermine si on est sur une même planète avec des failles ou sur une autre planète, voire une autre dimension mais ce qui est sur c'est que les héros arriveront par un portail qu'aura activé le commanditaire de la mission.
Ils s'entretiendront avec des villageois au sujet de vieilles ruines jouxtant le village car ils auront eu vent d'un Artefact relié à une très ancienne civilisation.
Surplombant les ruines, une tour magique laissée par un ancien Mage qui recherchait aussi ces Artefacts à travers l'univers (ou les dimensions...). Celui-ci laissait tout le temps une tour aux différents endroits où il prospectait, comme une balise. En général quand ces recherches étaient fructueuses, la tour disparaissait avec lui. La présence de la tour montre qu'il n'avait pas fini ces recherches ici.
On ne sait pas ce qu'est devenu ce Mage, mais pour sur il aura laissé quelques pièges ou créatures protectrices de ses secrets dans les ruines. Il peut il y avoir aussi des monstres ou pièges encore plus anciens que notre Mage au sein de ce lieu mystérieux.
Nos héros visiteront les ruines et un marécage toxique situé au delà de celles-ci à la recherche d'indices et peut être de l'Artefact.
Le temps est pressé car une information qui est parvenue au commanditaire de la mission indique qu'une puissante organisation criminelle va aussi dépêcher une force sur place pour trouver l'Artefact.
Quand aux paisibles villageois et leur chef, il se pourrait bien qu'ils cachent eux même un lourd secret.
Voila en gros le pitch de cette partie qui marquera le coup d'envoi d'une campagne où nos héros seront amenés à visiter différents lieux à la recherche des Artefacts disparus de cette très ancienne civilisation.
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