samedi 4 mars 2017

Campagne 1 - Aventure 2 - 1ère Partie : L'Alliance

Voici la suite des aventures de nos héros. J'ai un petit peu changé l'histoire que j'avais prévu au départ pour la jouer plutôt en mode escarmouche avec les règles de Song of Blades and Heroes.

Toutefois quelques passages seront joués en mode Rpg comme la partie précédente avec notre adaptation des règles D&D.

J'ai réduit le nombre de vilains que l'on va rencontrer pour faire de petits groupes à affronter et j'ai également changé l'une des équipes qui vont intégrer l'aventure en cours de route, ce ne sera plus la Ligue des Mercenaires que j'avais présenté dans un post précédent mais suite à l'acquisition de quelques nouvelles figurines, ce sera une sorte de Confrérie du Mal avec des créatures plus surnaturelles et des Cultistes. Mais je ne laisse pas tomber la Ligue des Mercenaires qui interviendra dans une future aventure.

Cette partie à durée 2h30.

Nous avions laissé nos héros qui empruntaient un tunnel dimensionnel à la poursuite des Hommes Rats qui avaient enlevé le Professeur Davies, les voici arrivés de l'autre côté.




Nos héros débarquent dans une grande salle étrange et déserte, l'architecture mélange un style ancien et moderne à la fois, les murs et le sol sont gravés de symboles étranges et les machines qui se trouvent dans la pièce même si elles ont l'air vieilles semblent tout à fait en état de marche.





Aucune trace des Hommes Rats mais sur le sol sont visibles quelques tas de cendres et des taches de sang.




Nos héros entendent des bruits lointains et décident de regarder discrètement par des ouvertures dans les murs des deux côtés de la salle.








Horreur, ils aperçoivent d'un côté un groupe de créatures mutantes et affreuses qui ressemblent à des Orks ou des Gobelins et arpentent une salle en contrebas et de l'autre côté, à l'extérieur une sorte de gros Robot patrouille sur une route.






Il y a deux entrées et ils décident d'envoyer Robbie scanner chaque porte pour voir ce qui se trouve de l'autre côté. Derrière l'une d'entre elle, Robbie distingue clairement une forte agitation et de nombreuses créatures.







La seconde issue semble plus sûre même si Robbie distingue une trace de chaleur humaine non loin.




Nos héros vont prendre cette porte, ils sortent dans un couloir et face à eux une autre porte. Robbie distingue clairement plusieurs créatures derrière.




Bruegor va défoncer la porte et Joe Gillian va le suivre pour dézinguer à coup de laser les ennemis éventuels.




C'est avec surprise qu'ils trouvent quatre Hommes Rats sur la défensive mais plutôt effrayés. Ceux-ci les supplient de ne pas leur faire de mal.





Celui qui semble être le Chef et qui est muni d'un pistolet leur explique toute l'histoire car il n'a plus rien à perdre et s'est senti trahi par son Chef, le Sorcier Nécromant que nos amis avaient déjà aperçu dans les ruines précédentes de l'autre côté du tunnel dimensionnel.




Ils sont tombés dans un piège dès le début. En effet, ils ont été recrutés dans le seul but d'attirer le Professeur Davies dans un guet-apens et pour leur incompétence notoire. Joe Gillian est connu pour ses frasques d'aventurier qui finissent souvent mal et pour avoir la moitié des organisations mafieuses et des chasseurs de primes de la galaxie sur son dos, Quadrelin pour être l'un des plus mauvais Magiciens de son académie, Boric pour son caractère hermétique qui l'empêche souvent d'agir intelligemment quand à Bruegor et Jambo, si ils sont de redoutables guerriers, ils ne sont pas connus pour être des plus malins.

La personne qui les a recruté travaille pour le compte de la même organisation occulte que les Hommes Rats et leur but étaient d'attirer le Professeur Davies et de retrouver le mécanisme d'activation du portail dont l'existence était connu par cette organisation, ainsi que la destination où il menait : dans ces ruines. En effet l'Homme Rat apprend à nos héros qu'ils se trouvent dans les vestiges d'une antique cité ayant appartenu à la race qui a combattu autrefois les Grands Anciens. Cette planète est magmatique et ces créatures utilisaient une sorte de Techno Magie alimentée par la lave pour créer de redoutables armes. L'organisation avait besoin du Professeur Davies, réputé pour être l'un des plus éminent chercheur en langues anciennes afin de faire fonctionner les antiques mécanismes laissés dans ces ruines et exploiter cette énergie Techno Magique.

Mais personne ne se doutait que nos héros rencontreraient Robbie et Toc Toc et qu'ils se révèleraient au final une équipe redoutable, ni qu'une autre organisation avait déjà investi les ruines.

Quand les Hommes Rats sont arrivés, ils ont été massacré par les Orks qui les ont littéralement presque tous désintégré avec leurs blasters. Le Nécromant a réussi à s'enfuir avec ses gardes du corps en repartant dans le tunnel et nos quatre Hommes Rats à se cacher pour ne pas être exterminé. Quant au Professeur Davies, il semble qu'un Humain dirigeait les Orks et a donné l'ordre de le laisser en vie et de le faire encore prisonnier.

Joe Gillian se souvient en effet d’avoir eu l’impression de croiser plusieurs silhouettes dans le tunnel.

Nous voulons juste partir d’ici dit l’Homme Rat à nos héros, il promet de ne plus les poursuivre car il est dégouté par le comportement du Nécromant et ne souhaite plus travailler pour celui-ci.




Nos héros sont d’accord mais de retour dans la salle où se trouve le portail, Robbie constate que celui-ci c’est éteint et il n’arrive plus à l’activer, il pense qu’il est peut être cassé à moins que le Nécromant l’ai saboté de l’autre côté afin de ne pas être poursuivi par les Orks ?

Il va falloir essayer de le réparer et par chance Robbie ayant été pendant longtemps l’Assistant du Mage Orlumbus (Cf Aventure 1), il s’y connaît un peu dans ces anciennes technologies.

Pendant ce temps-là dit Joe Gillian, il va falloir que l’on s’organise pour aller délivrer le Professeur Davies.




Les Hommes Rats étant coincés là proposent leur aide. Joe Gillian propose de former deux équipes, l’une restera sur place pour aider et protéger Robbie pendant qu’il essaye de réparer le portail et l’autre va aller essayer de délivrer le Professeur Davies.







L’équipe qui reste sera composée de Robbie, Quadrelin, Boric, Toc Toc et deux Hommes Rats, l’équipe qui part retrouver le Professeur sera plus offensive et est composée de Joe Gillian, Bruegor, Jambo, le chef des Hommes Rats et un de ses soldats.







Joe Gillian et sa troupe partent à l’aventure dans le donjon, ils arrivent sur une plateforme qui surplombe les Orks aperçus de la grande salle et se faufilent discrètement jusqu’à un escalier qui descend.





Arrivés en bas ils se retrouvent dans une grande salle en ruine et décident de partir à l’opposé du lieu où se trouvent les Orks. Ils aperçoivent une vieille fontaine et Joe Gillian reconnaît la même fontaine que dans les premières ruines (Cf Aventure 1), où ils avaient trouvé le levier qui avait activé la salle du portail. Nos héros constatent qu’il n’y a pas d’issue de ce côté-là, ils vont devoir affronter les Orks pour passer de l’autre côté et bénéficient heureusement d’un effet de surprises quand tout à coup, catastrophe : une sonnerie se met à hurler.




Jambo se retourne, paniqué, c’est mon Galaxy Phone dit-il !! C’est ma Maman qui m’appelle comme toutes les semaines pour voir si je vais bien. J’avais complètement oublié que l’on était le jour de son appel.






Bruegor enrage et les autres sont interloqués mais le mal est fait, de l’autre côté de la salle, les Orks ont entendu la sonnerie et viennent voir de quoi il s’agit.





Pas d’autres solutions, la bataille va s’engager. Nous passons dons en mode Song of Blades and Heroes pour cette escarmouche qui se déroulera comme suit, je vous épargne les jets de dés et les tours mais au final :




Jambo sera le premier à être activé et il ira se mettre en position derrière un grand vase d’où sort une flamme qui éclaire la pièce.





Un Gobelin avancera à son tour mais Jambo se positionnera dans un angle lui permettant de blastériser le Gobelin et le chef de la troupe resté en retrait de l’autre côté de la porte de la salle.







Nos héros victorieux reprennent leur chemin à la recherche du Professeur Davies, ils arrivent dans une salle débouchant sur une caverne et aperçoivent une petite construction moderne dans un coin… Mais la suite de l’aventure sera pour un prochain Post…

Quelques photos supplémentaires de la table :







Le matériel de jeu bricolé maison (cartes, baguettes de distances…)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire