Les Gornaks :
Les Gornaks sont une race primitive d'humanoïdes reptiliens. Leur monde natal est un monde désolé et sec dans un système lointain. Les Gornaks sont une race sauvage qui recourt à la violence pour résoudre la plupart des problèmes qu’ils rencontrent. Certains xénobiologistes ont supposé que les Gornak étaient génétiquement modifiés pour devenir une race de guerriers, en effet leur système d'origine est parsemé d'anciennes ruines datant de plusieurs milliers d'années qui semblent avoir été construites à l'aide de méthodes dépassant les capacités des Gornaks. Malgré leurs capacités de régénération, le nombre de la population des Gornaks a été contrôlé pendant la plus grande partie de leur existence, en partie à cause des faibles ressources naturelles de leur monde natal, mais surtout en raison de leur tendance à faire la guerre aux clans rivaux de Gornaks pour la moindre insulte. Cependant, leur race a récemment commencé à "s'intégrer" à la société galactique, ils commencent à apparaître dans certains cercles peu scrupuleux en tant que gardes du corps musclés et sont embauchés par les seigneurs du crime et d'autres personnages louches qui ne voient pas d'inconvénients à ce que les Gornaks "s'emportent un peu" quand il faut éclater des têtes.
Restrictions relatives aux armes / armures: armes primitives uniquement! (Armes primitives uniquement: massues, poignards, arbalètes, arcs, lances, bâtons et épées). Les Gornaks ne semblent tout simplement pas comprendre les concepts nécessaires pour utiliser les armes modernes. Ils peuvent porter une armure légère ou moyenne et utiliser des boucliers (leur épaisse peau écailleuse les empêche de porter des armures plus lourdes).
Jet de sauvegarde: +2 pour sauver contre la mort et le poison (dans leur société, déjà seuls les plus forts survivent, et le peu de flore et de faune qui existe sur leur planète est souvent toxique).
Sens: Un Gornak n’a qu’un seul œil, situé au centre de son front, ce qui les pousse à être à -1 de toutes les actions liées à la vision.
Les écailles: Les Gornaks ont des écailles épaisses de reptiles qui leur donnent un bonus naturel de +2 en CA.
Rage de bataille: (1 chance sur 6 par round d'entrer dans la rage) +2 pour toucher et pour les dégâts, mais ne peut utiliser que des armes de mêlée. Un Gornak est connu pour entrer dans une frénésie de bataille acharnée au combat.
Wasteland Warriors: Les Gornaks sont à l'aise dans les environnements désertiques et sauvages et reçoivent un +1 à tous les jets quand ils se trouvent dans cet environnement.
Charisme: Les Gornaks sont une race féroce, violente et grossière, les autres races ont tendance à être inconfortable autour d'elles, -1 à leurs scores de Charisme (minimum 3).
Force: La société des Gornaks est dure, et tous les Gornak reçoivent un score de +1 à leur force (maximum 18).
Ça va repousser!: Un Gornak a une capacité régénératrice. Il régénère les dégâts à raison de 1 Point de Vie par tour. Ils ne comprennent souvent pas que les autres races semblent manquer de cette capacité et que même un combat «amical» avec un Gornak peut devenir incontrôlable.
Jet de sauvegarde: +2 pour sauver contre la mort et le poison (dans leur société, déjà seuls les plus forts survivent, et le peu de flore et de faune qui existe sur leur planète est souvent toxique).
Sens: Un Gornak n’a qu’un seul œil, situé au centre de son front, ce qui les pousse à être à -1 de toutes les actions liées à la vision.
Les écailles: Les Gornaks ont des écailles épaisses de reptiles qui leur donnent un bonus naturel de +2 en CA.
Rage de bataille: (1 chance sur 6 par round d'entrer dans la rage) +2 pour toucher et pour les dégâts, mais ne peut utiliser que des armes de mêlée. Un Gornak est connu pour entrer dans une frénésie de bataille acharnée au combat.
Wasteland Warriors: Les Gornaks sont à l'aise dans les environnements désertiques et sauvages et reçoivent un +1 à tous les jets quand ils se trouvent dans cet environnement.
Charisme: Les Gornaks sont une race féroce, violente et grossière, les autres races ont tendance à être inconfortable autour d'elles, -1 à leurs scores de Charisme (minimum 3).
Force: La société des Gornaks est dure, et tous les Gornak reçoivent un score de +1 à leur force (maximum 18).
Ça va repousser!: Un Gornak a une capacité régénératrice. Il régénère les dégâts à raison de 1 Point de Vie par tour. Ils ne comprennent souvent pas que les autres races semblent manquer de cette capacité et que même un combat «amical» avec un Gornak peut devenir incontrôlable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire