A propos de Dark Age :
Dark Age est un jeu d'escarmouche dans un univers post apocalyptique. L'univers est une part importante du jeu, en effet, à la différence d'autres jeux, le jeu sert l'univers plutôt que l'inverse. Le jeu a été créé à partir de l'illustrateur Brom (deadlands, hell on earth, magic the gathering) et son univers graphique (très dark, fétichiste), ce qui donne à Dark Age une identité visuelle forte !
C'est un jeu qui a environ 11 ans, et malgré quelques tentatives en France, le manque d'une traduction en français l'a clairement desservie.
La sortie de la nouvelle édition du jeu : Apocalypse a relancé l'intérêt du jeu, plus particulièrement en France (ça tombe bien, c'est ça qui nous intéresse).
Un peu de fluff :
Loin dans le futur, à l'époque où l'on parle de la conquête spatiale dans les livres d'histoire, des corporations se sont formées. Ces corporations, toujours en quête de bénéfice, vivaient d'activités légales, mais aussi d'activités borderline voire carrément illégales (recherche sur le génome, l'armement militaire, ...).
Pour ces dernières, le plus grand secret était de mise. Et pour garantir ce secret, quoi de mieux que d'envoyer des scientifiques sur des planètes isolées ? C'est ainsi qu'une de ces corporations envoya des vaisseaux entiers de scientifiques, ainsi que des soldats de sa milice privée, sur Samaria.
Samaria, une planète catégorisée comme "Non recommandé à la vie humaine". En effet, la planète était vivable, mais il y faisait incroyablement chaud : un été permanent, une végétation éparse, et une température d'environ 40° à l'ombre.
Les scientifiques s'y installèrent dans le grand secret (encore), et grâce aux fonds et aux matériaux de la corporation, construisirent des villes laboratoires un peu partout sur la surface.
Malgré quelques accros avec les autochtones (toujours réglés à grands coups de mitrailleuse), les scientifiques purent travailler sans limite d'éthique ou de loi sur leurs projets : mutation, greffe, environnement, bébé éprouvette, ...
Jusqu'à la grande crise économique. Une crise sans précédent mit sur la paille de nombreuses entreprises, les corporations y comprit.
Les hommes sur Samaria furent abandonnés à leur sort : leur entreprise n'avait plus les moyens de les rapatrier, et personne d'autre ne savait qu'ils étaient là.
Des guerres intestines virent le jour, des révoltes de gens désespérés, les militaires encore sur place tentèrent de calmer la foule, parfois dans le sang. Mais personne ne pouvait changer le sort de ces hommes abandonnés.
Nous sommes des siècles plus tard, les hommes se sont organisés en villes, après avoir vécu dans la tourmente pendant des années. Des factions ont émergées, et chacun lutte pour sa survie. (Sources : Warmania Forum)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire