En gros le Pitch commence là où nous avions laissé une partie de nos amis (Quadrelin et Robbie) qui étaient chargés de réactiver le Portail Dimensionnel.
La chose est faite et Oh! surprise, à peine celui-ci réactivé, des troupes militaires composées de mutants Gorilles, mutants Ogres (comme Jambo) et Humains font leur apparition en franchissant le portail. Elles sont commandées par un mystérieux personnage en costume.
La première partie de la séance fut de placer les troupes qui arrivaient et de commencer à les dispatcher dans la salle du Portail et autour. La seconde partie fut jouée en mode jets d'initiative pour commencer à déployer celles-ci discrètement. L'adversaire continuait à déployer ses Orks qui sont à la poursuite de nos héros après le déclenchement de l'alarme (voir les épisodes précédents) et ne voyaient pas les nouveaux adversaires tant qu'ils n'étaient pas dans sa ligne de vue.
A la fin on a opté pour un événement inattendu, une caisse est tombée d'un camion et l'Ork qui est allé la récupérer a repéré l'ennemi et donné l'alerte après un échange de coups de blasters inefficace des deux côtés. La bataille va pouvoir s'engager lors de la prochaine partie même si je n'ai pas réussi à déployer toutes les troupes que je voulais pour prendre l'adversaire à revers, autant dire que je suis mal barré mais plusieurs scénarios nous sont venus à l'esprit pour que tout le monde s'en tire avec les honneurs et surtout réussir à extirper nos héros de ce bourbier, à suivre...
En attendant quelques photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire