Daleks
N ° Enc.: | 1d6 (3d6) | Alignement: | Chaotique |
Mouvement: | 120 '(40') | Locomotion: | Inducteurs |
Classe d'armure: | -2 | Type d'armure: | Dalekanium |
Hit Dice: | 30 | Cadre: | Biomorph |
Capteurs: | Advanced Nerve Web (effets x2) | Contrôles: | Neuro |
Attaques: | 1 (blaster) | Dommage: | par réglage d'arme |
Sauvegarder: | L30 | Moral: | 11 |
Classe Hoard: | XVI x2 (pas de pièces) |
Les Daleks sont des cyborgs de la planète Skaro, créés par le scientifique Davros durant les dernières années d'une guerre de mille ans contre les Thals. Ce sont des Kaleds mutés intégrés dans un boîtier mécanique en forme de réservoir ou de robot. Les créatures qui en résultent sont une race puissante, attachée à la conquête et à la domination universelles, sans aucune pitié, compassion ou remords - la seule émotion qu’elles connaissent est la haine. Ils n'ont qu'un but dans la vie: purger l'Univers de toute vie non-Dalek. Ou simplement mettre: EXTERMINATE !!!
Les daleks ont l'apparence d'un cône tronqué, variant entre environ 1,5 mètre (5 pieds) et 2 mètres (6 pieds 6 pouces) de hauteur selon la variante. Ils sont équipés d'un seul oeil mécanique monté sur une tige qui dépasse d'un dôme rotatif, d'une baguette contenant une arme à énergie dirigée et d'un bras télescopique. Habituellement, le bras est équipé d'un dispositif de manipulation qui ressemble à un piston de toilette. Cet objet est capable de contenir des personnes et des objets. Le canon est capable de produire des sorties variables qui peuvent paralyser, étourdir (sauver vs Etourdir à -4 avec les deux) ou tuer pratiquement n'importe quelle forme de vie (sauver vs Death at -2), désintégrer d'autres Daleks et détruire des bâtiments et vaisseau spatial (3d6 shp).
Accessoires: enregistreur et émetteur AV, extincteur, Remcon, monture d'outils, vocalisateur, pieds magnétiques, système d'autodestruction, inhibiteur d'inertie, unité d'auto-réparation, unité de réparation de robot
[Les Daleks proviennent de l'émission Doctor Who de la BBC ]
DRAAGS
N ° Enc.: | 1 (1d4) |
Alignement: | Légitime |
Mouvement: | 120 '(40') |
Classe d'armure: | 3 |
Hit Dice: | 21 (95 ch) |
Attaques: | 1 (pédale ou arme) |
Dommage: | 6d6 ou par arme |
Sauvegarder: | F21 |
Moral: | 6 |
Classe Hoard: | XVII, VIII (voir ci-dessous) |
Valeur XP: | 39 000 |
Les Draags sont une race extraterrestre de forme humanoïde mais cent fois plus grande que l’homme, avec une peau bleue, des lobes d’oreille en éventail et des yeux rouges sans saillie. Ils vivent aussi beaucoup plus longtemps que les êtres humains - une semaine de Draag équivaut à une année humaine. Ils s'habillent dans des tenues étranges et extraterrestres qui sont ajustées, très colorées et découpées de manière à être élégantes. L'éducation est fournie par l'utilisation d'un casque qui transmet les connaissances directement dans le cerveau de l'utilisateur. Leur société est dirigée par les conseillers de Draag, qui tiennent des réunions régulières pour discuter de l'actualité. Ils tirent leur force de vie des "Rites Nuptiaux". C'est là qu'ils interviennent dans une bulle volante afin de pouvoir se monter sur le col de gigantesques statues sans tête et de faire danser les statues (oui, son bazar et sa variété étrangère).
Leurs enfants sont connus pour garder certains humains (qu'ils appellent Oms) comme animaux de compagnie. Tout comme les poupées, les Oms sont habillés et faits pour jouer à leurs jeux (généralement des parties de thé et des combats d'Oms). Les adultes ne sont plus considérés comme des vermines par les adultes, et les Oms sauvages sont périodiquement exterminés pour les empêcher de trop peupler. Le traitement des Oms par les Draags contraste ironiquement avec leur niveau élevé de développement technologique et spirituel.
Leur trésor est susceptible d'être des objets de taille géante. Grâce à leur technologie de pointe, ils peuvent matérialiser rapidement tout objet dont ils peuvent avoir besoin. Ils n'ont ni besoin ni utilisation de pièces de monnaie, mais ils savent garder toutes sortes de bijoux géants.
Mutations: altération de la densité (auto), gigantisme, augmentation de la force, augmentation des sens (tous), vision nocturne, ondes lumineuses de contrôle, temps de contrôle, volonté accrue, affinité, connaissance, barrière mentale, fantasme mental, métaconcert, esprit rapide. (+2000 xp par mutation ajoutée)
[Draags sont de 1973 film d' animation de René Laloux, La Planète Sauvage ( Fantastic Planet aux États - Unis)]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire