mercredi 14 décembre 2022

Quelques news en passant...

Pour Noel je me suis dégoté ce set de tunnels PSOM Miniatures, une marque artisanale qui faisait des sets compatibles Dwarven Forge mais qui n'existe (je crois bien) plus, leur site ne fonctionne plus en tout cas.

Je suis assez content, les pièce sont un peu plus basses que les pièces cavernes Dwarven Forge, mais ce n'est pas un soucis, surtout pour mon projet 1/72 / 20mm qui avance, c'est d'ailleurs pour cela que je ne poste pas grand chose en ce moment, je passe mon temps libre à bricoler des décors et à préparer tout un tas de figurines, que ce soit pour la partie Jdr du projet ou pour HOTT. Je compte commencer une campagne simplement dans un monde médiéval fantastique classique puis au fil des événements, propulser les PJ à travers plans et espace, dans une veine Planescape / Spelljammers avec une corruption émanant du Royaume Lointain (je vous laisse vous renseigner pour ceux qui ne sont pas familier du Multivers D&D). Pour les règles, j'hésite entre Hypertelluriens, Troika!, DCC et Mantoid Universe (peut-être ce dernier pour son extrême simplicité) et les combats seront tous gérés avec les règles de HOTT et basés sur un classement des PJ et PNJ par catégories comme dans HOTT (en fonction de ce qu'ils représentent, guerriers, mages, béhémoths, héros...), je ferais juste une petite adaptation pour la partie Jdr (apport aux socles et à l'aspect unique des PJ/PNJ). Ce sera plus simple d'avoir un système de combat unique qui se prête bien au narratif. Après tout dans la première version de D&D, pour le combat, il était bien demandé aux joueurs de se servir des règles du wargame Chainmail...

Bref, ne vous attendez pas à me voir beaucoup poster ces prochaines semaines car entre mes "bricolages" et les vacances, cela va être difficile, mais je reprendrais une activité normale dès la rentrée... Joyeuses fêtes à tous...


Le set PSOM Miniatures

Une armée de squelettes en préparation, en 1/72 pour l'essentiel plus quelques rajouts en 25mm...

Ou comme ici une figurine D&D...


Ma liche gashapon Final Fantasy servira de dieu...

Des arbalétriers en 1/72 préparés pour la partie Jdr de la campagne, comme hommes d'armes ou gardes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire