lundi 20 décembre 2021

Travail du weekend fini...

Bon, petit élément de décors fini et figurines finies, la lumière sur les photos n'est pas top mais c'était la fin d'après-midi et il faisait déjà nuit. Demain je vais commencer à refaire ma table avec pour inspiration (modeste) la table Helsreach, ce sera l'occasion d'introduire les PJ dans différentes situations avant qu'un événement ne les fasse se rencontrer et unir leur force. Après les aventures commenceront, j'ai plein d'idées pour le background mais la liste serait trop longue à énumérer et j'ai un peu la flemme, j'en parlerai à l'occasion. Je me dirige juste vers un monde SF/Post-Apo/Western avec une ambiance à la Helsreach donc et une grosse partie du monde, non colonisée, avec des autochtones qui vivent dans une ambiance Space Fantasy/Sword & Sorcery, disons que Dark Sun, Morrowind ou encore Planète Hurlante de Batronoban seraient de bonnes inspirations, parmi d'autres, en tout cas ce ne sera pas du Tolkien ou ce genre de truc. Où alors une Terre "Riftienne", mais avec un déroulé des événements différent, inspiré par mes propres influences, idem après pour le monde et les éléments qui le composeront. A suivre...










4 commentaires:

  1. Ce décor est vraiment top ! Cet assemblage d'éléments lui donne un aspect futuriste et à la fois étrange. Tu as bien réussi les effets de vétusté comme la rouille. J'aime bien cette touche bleutée qui apporte une nuance sympathique.
    Je vois également que tu as fini par concrétiser ton envie d'un soclage homogène. Ces socles carrés sont-ils réalisés à partir de carré de mosaïque ^^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai imaginé une sorte de tour pour une boutique SF/Post-Apo, puis quand j'ai vu le résultat après la sous-couche, j'ai pensé à un gros container qui aurait été dressé pour faire un bâtiment, puis crépis et repeint, puis le temps et l'environnement hostile auraient fini par laisser leur empreinte et leur usure. D'où la couleur bleu usée et la partie béton /crépi qui s’effrite... Pour les socles, j'ai décidé d'uniformiser toutes mes figurines non soclées ou avec des socles jamais faits... Celles qui ont de beaux socles ou qui sont des bandes sur le même thème etc, je n'y touche pas. Je me suis rendu compte que j'avais une vieille commande de socles carrés en mdf de 2,5 x 2,5 de chez "Green Stuff World" que j'avais complètement oublié. Du coup j'ai décidé de choisir ceux-ci pour commencer, de les faire sur le même schéma que mes bandes pour HOTT ce qui me permettra de garder une cohérence sur la table si je les utilise et puis parce que je me rend compte, même si la tendance est plutôt à trouver plus esthétiques les socles ronds, que personnellement je préfère les socles carrés. Vu que je ne suis pas un système en particulier en ce qui concerne la gestion des figurines, ça ne me pose pas de problème dans le jeu.

      Supprimer
  2. Ce décors et les autres qui viendront certainement, iront parfaitement pour l'ambiance SF/Post-Apo que tu me décris.
    Les socles carrés ont le charme désuet des décennies passées. C'est bien aussi les socles en MDF. Moi comme je t'ai dit, j'ai opté pour le carreau de céramique, de la même dimension.
    Je suis entrain de terminer 3 dioramas de bâtiments + figurines qui sont chacun une mise en scène de la vie quotidienne d'une ville crasseuse et malsaine du vieux monde de Warhammer, le vrai ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu juste, j'ai 4 autres petits décors en préparation (dont 3 quasiment finis) et un pour lequel j’attends quelques bitz que j'ai commandé avant de m'attaquer à la peinture. Après je m'attaque à ma table et dans la foulée on commencera une nouvelle campagne. Je compte débuter celle-ci dans une ambiance SF entre Star Wars (tout ce qui est pègre et chasseurs de primes) et W40k (ambiance Necromunda, Helsreach 88...) puis un incident fera atterrir nos PJ sur une planète médiévale pour quelques aventures et là je compte m'inspirer de cette ambiance particulière du vieux monde de Warhammer, le vrai comme tu dis.

      Supprimer