dimanche 2 septembre 2018

Campagne 1 - Aventure 3 - 5ème Partie : L' Eveil...

Ce weekend, on a continué notre campagne, deux petites heures de jeu pour remettre les pendules à l'heure, je viens d'avoir une nouvelle idée suite à la lecture d'un Comics pour expliquer et faire vivre notre Univers de jeu et le rendre encore plus improbable, éclectique et loufoque... Ne cherchez pas à comprendre ce retour en arrière à la partie précédente et pourquoi on a rejoué cette scène différemment, je vous expliquerez tout cela dans un prochain Post... En attendant voici la suite de nos aventures... Après quatre mois d'absence, je sais c'est long mais c'est justement l'un des buts du renouveau que j'ai imaginé... A suivre...












2 commentaires:

  1. L'univers du jeu est un mélange vraiment délirant mais c'est coloré, épileptique, vraiment fun ! J'imagine l'ambiance autour de la table.
    La mise en scène et l'esthétique de la BD sont vraiment réussies.
    J'aime beaucoup ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait c'est une campagne que je joue depuis à peu près deux ans avec mon fils et des potes à lui, mais comme on l'a joue exclusivement sur de grosses tables avec figurines et qu'on n'est pas forcément toujours tous disponibles et qu'en plus je met parfois pas mal de temps à monter les tables où à essayer de trouver des règles à adapter à notre univers de jeu. En fait j'ai envie de les faire jouer à une sorte de gros mélange de tout ce que j'aime et d'univers qui leurs soient aussi familiers, donc y'a de tout, des portails, de la SF, des supers héros, du médiéval fantastique, de la dystopie, des voyages dans le temps, j'envisage même des aventures évoquants les mangas ou les jeux vidéos, bref nos héros évoluent dans n multivers où tout est possible du plus serieux au plus fun et même du ridicule parfois si ça nous fait marrer. Pour les règles j'ai pris quelques bases classiques de jdr et des règles d'escarmouches simples et je mélange un peu tout ça en adaptant régulièrement, c'est des ados et il faut garder leur attention et que ce soit toujours un peu dynamique, et puis en jouant en 3D c'est différent, moins de narration et plus d'action mais il ne faut pas tomber dans le tout bastons par exemple. Alors on varie les plaisirs à chaques parties, j'envisage même des moments de la campagne en mode wargame pour inclure des grosses batailles et d'autres beaucoup plus classiques genre exploration de donjons...

      Supprimer