En parlant de mix, je ne me suis pas fait vraiment chier et j'ai plutôt laissé les disques utilisés tourner en même temps sur mes platines pendant que je m'occupais de ma table. J'ai choisi exprès des morceaux très longs pour ne pas avoir à trop me préoccuper de changer les disques toutes les 5 minutes.
Il y a en permanence deux disques qui tournent ensemble et le résultat est je trouve plutôt sympathique. J'ai nommé ce mix "Symphony of Depths And Other Curiosities" car je trouve que durant la première heure, certains passages, quand je les ai réécouté, pourraient très bien ambiancer une exploration de Donjons dans les profondeurs (caves, sous-terrains, catacombes, cavernes ou autre lieux glauques...). Le reste est composé de curiosités sonores et éclectiques comme je les affectionnent.
J'avais penser isoler certaines pistes pour ambiancer nos parties en utilisant Audacity, un petit logiciel gratuit et facile d'utilisation dont je me sert depuis de nombreuses années pour retoucher mes mixes.
Audacity
Pour les disques utilisés lors de cette séance, voici la liste pour les curieux :
Technical Space Composer's Crew – Canaxis 5
Louis And Bebe Barron – Forbidden Planet
Taj-Mahal Travellers – Live At Moderna Museet In Stockholm - 9th July 1971
Sonic Youth / Jim O'Rourke – Invito Al Ĉielo
Ash Koosha – I AKA I
Cyanide – Confine EP
Various – Smack My Crack
Bonne écoute...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire