jeudi 27 septembre 2018

Table de 1d6 de petits sanctuaires Lovecraftiens pour vos campagnes Old-School

Dans les coins reculés et cachés des friches, se trouvent de petits sanctuaires apparemment incontrôlables appartenant aux divinités étrangères anciennes et mortelles à moitié oubliées que rencontrent les aventuriers et les flibustiers. Ces lieux sont des centres pour des petites cellules de fidèles et des cultes indescriptibles. Mais de nombreux aventuriers stupides voient ces endroits comme une occasion de faire du profit en pillant les trésors, les offrandes et les objets qui s'y trouvent, ils ignorent souvent tout de ces lieux. Il y a 60% de chances ou plus que ces lieux soient maudits ou gardés par d'anciens et horribles démons ou monstres Lovecraftiens. Ici, il y a 1d6 de sanctuaires Lovecraftiens pour causer le chaos et la misère parmi vos aventuriers.




1d6 Randonnée de sanctuaires Lovecraftiens :

1 - Un sanctuaire de crânes extra-humains, humanoïdes et extraterrestres, soigneusement empilés, il se trouve à côté d'un très ancien autel sculpté en pierre avec une pile d'organes humains en décomposition et un diamant de la taille d'un poing au dessus des déchets en décomposition. Le bijou vaut au moins 20 000 pièces d'or, mais un ancien démon d'Oxo'rurthu, vermoulu, le Wanderer monte la garde sous la forme d'une statue antique qui prendra vie au moindre battement de cœur perceptible.
2- Il y a dix-huit pierres debout dans un cercle en dehors des sentiers battus, les pierres surveillent la statue d'une ancienne horreur Lovecraftienne. Il y a un tas d'or au milieu des pierres dressées et plus de 100 000 pièces d'or. Tous ceux qui vont voler l'or recevront des maladies et verront leur chair pourrir rapidement et, si ils se séparent des pièces d'or maudites, le démon s'anime et arrache le visage d'un PJ.
3 - Cet ancien sanctuaire est fabriqué à partir du corps en décomposition d'un extraterrestre posé sur un trône et entouré des doigts coupés de créatures de nombreux peuples. Le corps prendra vie à tout moment et tentera de mordre un PJ et de l'infecter avec de la pourriture de goule. Il a dans sa main une pierre précieuse de 80 carats et va tenter de la donner à l'un des PJ pour rompre sa malédiction.
4 - Un groupe de statues étranges monte la garde sur un seau d'émeraudes brutes semi-précieuses, les statues ont chacune des aliments et des boissons posés devant elles. Toute personne jouant avec les émeraudes sera attaquée par un troupeau de Shantaks et les statues de rois-dieux s'animeront en 1d4 rounds pour se régaler des âmes des PJ restants.
5 - Ce sanctuaire en métal, en acier et en verre est dédié aux Dieux extérieurs et est surveillé par un gardien muet et apparemment immortel. La structure du sanctuaire chante avec des vibrations cosmiques et des énergies étranges. Il y a 70% de chances que l'un des PJ développe une mutation dangereuse à moins qu'un jet de sauvegarde soit effectué.
6 - Cet ancien site de granit et sanctuaire est sacré pour Cthulhu, car sous la surface dort une ancienne Frayeur d'étoile de Cthulhu attendant que les étoiles aient raison. Un culte veille sur la place et convoque un démon de type VI pour faire face aux intrus. Il y a 1d100 bijoux dispersés sur les lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire