mercredi 9 mars 2016

Achats compulsifs

Décidemment EBay faut faire gaffe, j'ai encore craqué pour plein de trucs.

D'abord ce lot de figurines Judge Dredd de chez Warlord Games, parfaites pour l'aventure/escarmouche qu'on se prépare dans la nouvelle table que je vais commencer à monter prochainement (j'attend quelques décors).

Il y a le Juge Dredd, le Juge Dekker, un Cadet, et le Juge DeMarco.









Judge Dredd est un personnage de bande dessinées pour adultes créé par John Wagner et Carlos Ezquerra. Ses aventures ont débuté dans la revue britannique de science-fiction 2000 A.D. en 1977 ; par la suite il est apparu dans la revue Judge Dredd Megazine (1990), qui lui était entièrement dédiée.

Joseph « Joe » Dredd est le personnage principal de la série. C'est le plus respecté et le plus craint de tous les Juges, un homme investi du pouvoir de la condamnation instantanée. Son tribunal est la rue, sa parole est la Loi.




Ensuite, du GW, du Necromunda pour commencer avec cette figurine de la Maison Cawdor.




La maison Cawdor suit la secte des rédemptionistes. Ses membres ont le visage masqué et des vêtements médiévaux.





Puis ces 2 Ratskins.





Les renégats Ratskins sont l'équivalent, dans Necromunda, des Indiens du Far-West. Leur armement est légèrement inférieur à celui des gangs normaux, mais leur connaissance du Sous-Monde leur donne des capacités spéciales. Ils peuvent de plus compter un chamane dans leur rangs.




Necromunda :




Petit rappel : L'action se passe sur Necromunda, une planète ultra-polluée, vidée de toute richesse naturelle. Sa surface est recouverte de déserts de cendre et de lacs toxiques. Sur cette planète, la civilisation a dû, pour survivre, construire d'énormes cités-ruches en forme d'immenses tours dépassant des nuages de pollution qui l'entourent. Ces cités-ruches sont divisées en zones abritant des populations différentes aux conditions de vie complètement différentes aussi, selon qu'elles vivent dans l'air frais dans la pointe (appelée spire ou spyre) ou plus ou moins plongées dans la pollution en descendant vers le sol (la zone la plus proche du sol est appelée Sous-Monde).

Et du classique Warhammer avec ces Démonettes de Slaanesh.




Les Démonettes sont de puissants symboles de Slaanesh. Elles n’existent que pour servir ses desseins pervers et sont en quelque sorte l’expression de la volonté du Prince des Plaisirs. Elles sont nimbées d'un charme hypnotique, d’une magie corruptrice qui pare leurs traits répugnants d’une aura de séduction perverse. Elles exultent dans la sensualité débridée et infligent des souffrances pour satisfaire leur sensibilité dépravée. Bien qu’elles fassent souvent office de fantassins pour le Serpent, il arrive que celui-ci fasse don de l’une de ces créatures à un mortel, cadeau empoisonné qui engendre presque toujours la mort du bénéficiaire.

Comme toutes les créatures du Seigneur de la Douleur et du Plaisir, les Démonettes sont des êtres particulièrement dérangeants. Nulle créature saine d’esprit ne devrait trouver belles ces tueuses impitoyables, mais il est un fait que les observateurs les regardent avec fascination et envie, soumis à l’innommable volonté de ces démons. Leur peau est pâle et veloutée, et leurs yeux émeraude sont grands et gracieux, mais au lieu d’une chevelure, elles présentent des cornes fuyantes et crénelées. En guise de mains, leurs bras se terminent par des pinces proches de celles du crabe qui peuvent trancher la peux aussi aisément qu'elles percent les armures. Ces démons de taille humaine se tiennent sur deux jambes aux pieds dotés de deux orteils, qui tiennent plus de serres noires et acérées. Avec une telle description, il paraît difficile d’imaginer que ces créatures soient de grandes séductrices, mais l’histoire a prouvé à de nombreuses reprises que leur présence enchanteresse et leur langue de miel savent pousser les mortels et à se soumettre pour implorer une éternité d'esclavage et d'humiliation.

La séduction des Démonettes est étrange, perverse et dénaturé, mais en même temps indéniablement puissante. La Démonette hypnotise le faible d’esprit comme le serpent charme la souris. Elle s’approche de sa proie d’un pas sûr, articule des mots d’une rare sensualité de ses lèvres parfaites, dupe la victime, la charme, jusqu’au moment où elle peut plonger ses griffes dans la chair. Et tandis que meurt dans un torrent de sang celui qui aurait tellement aimé être son amant, elle éclate d’un rire extatique et se délecte de voir ce mortel trépasser dans la douleur et l’euphorie.

Nul ne peut dire quels délices surnaturels les Démonettes peuvent accorder, mais sur le champ de bataille, la douleur est leur seul présent. Elles s’élancent au combat sur leurs jambes graciles, les spirales de leurs tatouages formant des kaléidoscopes étourdissants de couleurs et de formes. Des troupes chamarrées de ces créatures lubriques dansent d’un ennemi à l’autre, leurs pinces découpant chairs et métaux avec une égale facilité pour offrir à leurs ennemis une mort sensuelle. Après la bataille, les Démonettes ramènent les âmes des défunts au Palais de Slaanesh, au cœur des Royaumes du Chaos, là où ceux qui l’ont bien servi peuvent accéder au statut de Prince Démon. Les couards, ou ceux qui ont renié Slaanesh, sont condamnés à une éternité de tourment au Palais du Plaisir. Pour les adorateurs de Slaanesh, c’est un paradis libéré de toute entrave morale, où l'on peut s’adonner aux pratiques les plus décadentes. Pour les malheureux qui ont conclu à la légère un pacte démoniaque, c'est un enfer sans issue.




Enfin un gros géant Warzone que je retoucherai un peu (il s'agit à priori d'un Mercurian Maculator de la Dark Legion).




Des sections de routes pour compléter celles dont je parlais récemment.







Toujours commandées chez http://tabletopbattle.com/index.html.

Et un lot de décors de ruines urbaines parfait pour ce que je veux faire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire