jeudi 3 mars 2016

Jeux vidéos

Comme j'en parlais au début de ce Blog, mon fils (et moi-même dans une moindre mesure) est fan de jeux vidéos, mais pas forcement les jeux "à la mode" et les tops du moment.

Certes il adore Zelda et Mario, est un grand fan de Minecraft...

Mais ce qu'il aime (et moi avec) c'est les jeux indépendants. Et là je tiens à parler de cette formidable association qui organise régulièrement des évènements sur Lille et sa Région autour du Rétrogaming et des jeux Indies.

Ordiretro dont voici le lien sur leur site internet : http://www.ordiretro.fr/




On y a découvert ces 3 jeux qui nous ont bien captivé et proposent des univers très intéressants pour les amoureux d'imaginaire.


Limbo :







Le scénario de Limbo place le joueur dans la peau d'un garçon anonyme, évoluant dans un monde sombre et hostile. Les personnages qu'il croise tout au long du jeu essayent soit de le tuer, soit de le fuir, à moins qu'ils ne soient tout simplement morts. L'aventure mène le joueur à travers ville, usine et forêt, dans un univers monochromatique et glauque, du début jusqu'à la fin, le but restant inconnu jusqu'à un certain point du jeu.


Papo & Yo :







Papo & Yo est un jeu mêlant réflexion et plates-formes, disponible en téléchargement sur PC. Le joueur y incarne un certain Quico et doit guérir un monstre représentant son père alcoolique. Pour cela, il lui faut progresser dans un monde imaginaire en modifiant l'environnement et en utilisant les spécificités de la bête.


From Dust :








Dans From Dust le joueur incarne une divinité shamanique appelée « le Souffle ». Cet esprit de la nature doit aider des tribus primitives à s’implanter dans de nouveaux territoires. Pour ce faire, le joueur contrôle un curseur et peut aspirer et recracher de la matière. Par exemple, lorsqu’un cours d’eau bloque le chemin d’un vos pygmées, vous aurez le choix entre déplacer de la terre pour dévier la rivière, ou d’aspirer l’eau le temps que l’homme traverse. Évidemment, les situations deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure de la progression dans le jeu. De plus, les amateurs de défis tenteront non seulement d’aider les hommes mais aussi la faune et la flore. Il faudra alors veiller à ce que tout soit bien irrigué et éviter à tout prix les incendies. Heureusement une panoplie de pouvoirs magiques et de plantes spéciales est à la disposition du joueur. Ainsi tel Moïse, il est possible de fendre les eaux et de s’amuser avec des buissons ardents. Chaque niveau évolue d’une manière unique à chaque fois, en effet si la configuration initiale est toujours la même, la carte se transforme rapidement sous l’action du moteur physique et des actions du joueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire