vendredi 1 avril 2016

Anecdote - Barbarian de Palace Software...

Comme moi et mes potes à l'époque, vous avez peut-être joué à Barbarian - The Ultimate Warrior et Barbarian II - The Dungeon of Drax et avez essayé de trancher des têtes. À sa sortie, le premier opus de la série est un succès critique et commercial, notamment grâce à la stratégie marketing utilisé par Palace Software pour promouvoir le jeu. En effet, le studio avait alors engagé le mannequin Maria Whittaker pour poser en bikini sur la pochette et un poster offert avec le jeu. Ces images avaient alors déclenché une controverse au Royaume-Uni qui avait contribué à la notoriété et au succès commercial du jeu. Pour Barbarian II, Palace Software décide d’utiliser une stratégie similaire et engage à nouveau Michael Van Wijk et Maria Whittaker pour représenter le barbare et la princesse Mariana sur le pochette du jeu. Pour cette photographie, Whittaker porte cette fois un bikini en métal et Steve Brown, créateur du jeu Barbarian - The Ultimate Warrior, se souvient que celui-ci "se cassa un certain nombre de fois" pendant la prise de vue. Le concept de la pochette est imaginé par Brown et réalisé par Lee Gibbons en cinq semaines. L'image, qui représente le barbare et la princesse posant à côté du corps sans vie d'un monstre, est un photomontage réalisé en superposant trois photographies, une pour chacun des personnages, la représentation du monstre ayant été réalisée à l'aide d'un modèle réduit en pâte à modeler. Après avoir extrait les personnages de leurs photos et composé la scène, Gibbons a ensuite peint l'arrière plan et ajouté des effets spéciaux, comme la fumée, pour obtenir l'image finale.





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