mardi 19 décembre 2017

Artworks - Kenneth Smith

Kenneth Smith est un auteur, artiste, chroniqueur et professeur de philosophie à la retraite.




Kenneth R. Smith est né à Austin, au Texas, en 1943. Il a obtenu son diplôme de la SF Austin High School en 1962. Il est diplômé de l’Université du Texas en 1966. Il est entré à la troisième cycle de l’UT en tant que Fellow Woodrow Wilson, puis a été accepté. pour ses études supérieures à Yale en 1967, obtenant son doctorat en 1972. Sa thèse portait sur le concept d’esprit chez Hegel, Kierkegaard et Nietzsche. Il a commencé à enseigner à l'Université d'État de la Louisiane à Baton Rouge en 1971, en enseignant des cours sur la civilisation classique, la philosophie européenne du XIXe siècle, l'éthique, la théorie politique, le nihilisme, l'esthétique et d'autres sujets. Il a déménagé à Dallas en 1983.

L'œuvre fantastique de Kenneth Smith est apparue dans des fanzines de la fin des années 60 tels que Squa Tront , Witzend , Reality , Heritage , Anomaly et Phase One . Il a réalisé des couvertures pour des livres de poche de fantaisie et de science-fiction, ainsi que pour les magazines Creepy and Eerie . En 1971, il commence à publier Phantasmagoria , un magazine de ses propres histoires fantastiques, bandes dessinées et artistiques. La série a été publiée pour cinq numéros, jusqu'en 1977. Il a travaillé en tant qu'artiste commercial sur des campagnes d'impression pour American Airlines, Colter's, le Baylor Hospital, etc. Ses histoires et ses œuvres ont paru dans Heavy Metal , dans l'anthologie fantastique Sorcerers , Spectrum I , Les contes de dinosaures de Ray Bradbury et dans les livres pour enfants The Bat Family et The Rebus Bears . En 1990, Fantagraphics a publié Phantasmagoria II.

En 1988, Kenneth Smith a commencé à écrire une série d'articles sur la philosophie et la culture moderne pour le magazine The Comics Journal , en commençant par Dramas of the Mind.

Kenneth Smith a écrit des études sur le nihilisme et l'idéologie (1974), sinon (1998) et Webs (2000). Je l'ai découvert en parcourant l'excellent Blog de Jerry Frissen.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire