En 2014, l'éditeur Dynamite, spécialisé dans la reprise d'anciennes franchises pour les remettre en avant (The Shadow, Zorro, Lone Ranger, Tarzan, etc.), décide de surfer sur le mouvement Steampunk et le principe de la réunion de Héros, pour lancer Legenderry : A Steampunk Adventure.
Cette histoire pose les bases d’un univers steampunk où tous les héros de la pop culture des années 60 à 80 (Vampirella, Flash Gordon, Red Sonja, Zorro, etc.) se retrouvent et vivent des aventures entre James Bond et Sherlock Holmes.
Dans ce premier volume, une jeune femme sans histoire est traquée par de mystérieux hommes de main et cherche sa sœur disparue. Elle recevra l’aide des différents héros et parcourra presque toute la planète avant de la retrouver. En sept numéros, le scénariste Bill Willingham, créateur notamment de la série Fables, et le dessinateur Sergio Fernandez Davila tentent de créer un univers cohérent, où le steampunk règne et où se croisent des versions adaptées du Green Hornet, de Vampirella, de L'homme qui valait 3 milliards, de Zorro, du Phantom, de Red Sonja, de Captain Victory, Flash Gordon ou Silver Star et c'est plutôt agréable à lire. C'est typiquement le genre d'univers que je pourrais utiliser pour une partie en mode Pulp, après avoir lu la BD, je peux dire que tous les éléments sont là pour faire une bonne campagne héroïque au saveur vintage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire