mercredi 16 janvier 2019

Brèves réflexions autour du B3...

"Il y a encore peu de temps, la vallée était verdoyante et les animaux y vivaient libres, parmi les champs dorés. La princesse Argenta gouvernait ce pays paisible et prospère, et son peuple était heureux et en sécurité. Puis un jour, vint des cieux un guerrier, monté sur un dragon blanc, et au cours de la nuit qui suivit, le petit royaume fut dévasté.

Il n'en reste aujourd'hui que ruines et rumeurs et ces légendes qui demeurent, mentionnent un fabuleux trésor encore enterré quelque part, au coeur du Palais de la Princesse Argenta".

Un bon gros porte-monstre-trésor classique, avec en toile de fond une petite histoire. Ce module convient parfaitement à une équipe de joueurs débutants qui souhaite découvrir les mécanismes du jeu. Le module a été décrit comme un scénario de faible niveau, ce qui implique les légendes entourant un palais en ruine, un dragon blanc , et un rubis géant. Les personnages joueurs rencontrent des créatures maléfiques qui ont pris le palais. L'intrigue du Palais de la princesse d' argent tourne autour d'un pays figé dans le temps par une étrange lumière rouge. L'emplacement ne semble pas affecté et la source apparente de l'éclat est le palais royal. Les aventuriers doivent rétablir le flux du temps et sauver le pays. J'ai pensé à rejouer le Palais de la Princesse Argenta en prenant une approche à la Michael Moorcock, le Palais du "Hâvre", lieu verrouillé dans le temps et l'espace, les forces du chaos s'y déchaînent. On peut penser qu'un PNJ profite pleinement de l'intrigue en l'utilisant pour établir son propre plan infernal dans un autre domaine dimensionnel. Le sorcier pourrait être d'Hyperborée ou le chef d'une faction puissante d'un culte du chaos Lovecraftien. Les événements du Palais pourraient se recycler encore et encore. Cela fait du "Hâvre" et de ses environs un lieu étrange avec beaucoup de potentiel Pulp et Sword& Sorcery.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire