jeudi 6 janvier 2022

Dernier décor des vacances, quelques photos...

Voici donc quelques photos du dernier décor réalisé pendant les vacances, une sorte de petit fort qui servira de rempart à ma ville Post-Apo. J'ai validé le background avec mon Fils et ses collègues, on va donc mener cette campagne dans une partie de la Terre Maudite de Judge Dredd soumise à une mini tempête Warp. Cela va nous permettre de mélanger nos envies Post-Apocalyptiques avec toutes sortes de surprises venues du Multivers. La partie Roleplay va probablement être menée avec les règles de DCC et quelques modifications maison ou Fudge (j'ai récupéré les fiches de PJ et les idées du MJ qui mène la campagne au club et il m'a bien débriefé dessus). Pour les combats types escarmouches, on va rester sur Song of Blades and Heroes ou la règle qui se trouve dans le dernier N° de Ravage, le N°22 de Janvier/Février 2022. Il s'agit d'une règle sur une page qui me fait penser à du SOBAH en plus léger encore. C'est une traduction du jeu WarStuff, que l'on peut trouver en version originale sur le site One Page Rules, des règles d'une page donc comme le nom le précise. Et si on mène quelques batailles de plus grandes envergures, on utilisera les règles de HOTT mais avec une modification que j'ai trouvé intéressante (je ne me rappelle plus où je l'ai lu par contre). Plutôt que de lancer les dés de PIPs (points d'initiative) avant chaque tour, on détermine avant la bataille combien de tours on veut exécuter grand maximum et on lance tous les dés à ce moment là (exemple 6 tours, on lance 6 dés). On utilise ensuite la réserve de points durant la partie (un peu le même principe qu'Abstract Donjon quoi). Bon j'y reviendrai quand j'aurai essayé. En attendant ce weekend, j'attaque enfin la nouvelle table. A suivre...






































4 commentaires:

  1. Le décor est très sympa, très post-apocalyptique ! J'aime bien la tour de garde gothique déstructurée (c'est un assemblage de structures WH40k ?) et les cages en fer avec les squelettes (elles sont de quelles marques ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la tour c'est un assemblage de bouts de décors 40K, de carte plastique type tôle de modélisme ferroviaire, de bouts de grappe plastique, de paille... Il y a même un bout de baguette chinoise en bois (dont je me suis servi aussi pour les échelles avec des bouts de cure-dents), les boulons sur certaines plaques c'est des petits bouts de Patafix durcis à la colle à bois. Le reste du décor c'est des bouts de différentes protections d'emballage que j'ai récupéré dans des colis pour les murs, du polystyrène pour le chemin de garde, des cubes en bois trouvés dans un magasin par paquet pour les murs sur les côtés et plein de bouts de trucs divers qui traînaient dans mes boites à rabiots. Les squelettes c'est des bitz GW.

      Supprimer
  2. Pas bête l'idée de la Patafix durcie à la colle pour remplacer la pate à modeler durcissante. C'est quelque chose que je ne pense pas à utiliser, alors que j'ai les deux.
    J'avais vu l'utilisation dans une vidéo de ces cubes de bois pour enfant pour faire des murs, par exemple. C'est simple et efficace.
    L'ensemble des décors va faire une table sympathique à jouer. Tu prévois d'en faire de nouveaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est des cubes que j'ai trouvé dans un rayon décoration et intérieur d'un supermarché, je ne sais pas du tout à quoi ils pouvaient servir à la base mais vu le prix je me suis dit que ça pourrait toujours servir. Pour le moment, je suis en train de préparer notre prochaine table et je prévois d'attaquer quelques voitures en 1/43 que j'ai dans mes bacs afin d'augmenter mon parc de véhicules post-apo et je continu de socler ou re-socler des figurines.

      Supprimer