jeudi 6 janvier 2022

Idée pour la prochaine campagne, Judge Dredd, Warp et Terre Maudite...

Suite à un récent échange avec le tenancier de Waros, j'ai été faire un tour sur le Verrah Rubicon. Là, en me promenant sur cet excellent site, je suis tombé sur une page consacrée au Chaos, au Warp et aux pouvoirs psychiques. Le Fluff m'a de suite inspiré pour notre prochaine campagne. Pendant les vacances, j'ai bricolé pas mal de décors pour faire une table de type Helsreach (à ce propos, d'autres superbes photos ici), Post-Apo quoi. Et là en lisant ce qui suit sur le Verrah Rubicon, j'ai mon idée qui prend forme.

Le Coin du Fluffiste

Durant les débuts de la V1, et ce jusqu'à environ 1990 (si on ne compte pas le " Realm of Sorcery " jamais publié de Ken Rolston), le Warp était un moyen commode de relier les divers univers que l'on décrivait dans le White Dwarf. Voici quelques exemples :

- Le Monde Connu (Realm of Chaos : the Lost and the Damned), planète de Warhammer Fantastic Battle. En fait, c'est l'unique monde à se trouver directement dans la galaxie de Warhammer 40.000, isolée du reste par des tempêtes warp (sauf bien entendu si l'on est pinailleur comme monsieur Dreadaxe).

- Paranoïa (White Dwarf 112, 1988). A l'aide d'une machine de voyage inter-dimensionnel, des Troubleshooters de l'univers de Paranoïa se retrouvaient face à des Orks.

- Talisman et Chainsaw Warrior (Talisman Timescape, 1988). Dans Talisman Timescape, les personnages voyagent entre les dimensions par le warp. On trouve entre autre un Astropathe, un Blood Angels (tous deux passés par un portail warp), un Chainsaw Warrior (aspiré dans le warp dans son combat contre la créature warp Ténèbre), un scientifique (aspiré dans le warp dans une explosion d'une machine inter-dimensionnel, son univers d'origine n'est pas cité), un archéologue (lui aussi aspiré dans le warp durant un rituel païen), un astronaute (en exploration), un pirate (en fuite), et un cyborg (catapulté dans le warp alors qu'il tentait de voyager dans le temps pour changer le cours de l'histoire). On y trouvait accessoirement un gadget appelé "Ceinture Warp", pour se déplacer entre les dimensions, diverses créatures warp comme les Esprits des Etoiles, les " Êtres Omnipotents " (un dieu quelconque), les parasites psychiques, les parcelles de volonté ou les symbiotes, et aussi quelques créatures (certaines peuvent être du warp, ce n'est pas explicite) comme les spores aliens, les prédateurs des étoiles (Des C'tan ! ahah), les vampires de l'espace et une créature assez tentaculaire nommée Behemoth.

- Dark Future (Realm of Sorcery, de Ken Rolston, non publié). Aucun détail n'est donné là dessus, et pas grandes informations sur le tout, à l'exception que c'est un univers de futur proche (enfin, c'était du futur proche en 1990) à la Mad Max, et il semble y avoir du démon et autre. Le scribe Slereah vous en dira plus lorsqu'il aura reçu "Comeback Tour", le roman Dark Future où Elvis va à la poursuite de Nguyen Seth en 1998 afin qu'il ne détruise pas la terre.

A partir de tout cela, on peut inclure d'autres choses comme étant accessible à travers le warp, comme l'univers de Judge Dredd, de Traveller ou encore de Gamma World (qui passaient parfois dans le White Dwarf à l'époque).

Imaginer relier Warhammer, 40K, Paranoïa, Chainsaw Warrior (j'avais oublié ce jeu de société dont je me souviens la pub dans Casus Belli sûrement),


Nous sommes en 2032. Une faille s'est ouverte dans les anciens bâtiments municipaux au cœur du vieux Manhattan et des créatures étranges envahissent notre dimension. Dans les ténèbres, une entité malveillante qui a l'intention de ramener la ville de New York à travers le Warp - la détruisant complètement !


Dark Future, Judge Dredd, Gamma World... et pourquoi pas tout l'univers 2000AD et divers crossover... grâce au Warp. Je tiens ma future campagne. De quoi utiliser mes décors Post-Apo et mes figurines Judge Dredd.

On va jouer dans la Terre maudite, ce vaste désert radioactif rempli de mutants, de hors-la-loi et plus encore qui couvre une grande partie de l’Amérique du Nord dans les histoires du Juge.




Je pense reprendre l’idée de la fameuse histoire où Dredd traverse ce wasteland pour convoyer des médicaments de Mega City One à Mega City Two sur la Côte Ouest. Et si un rapport parvenait aux juges leur faisant part de la disparition de plusieurs convois du genre et de rumeurs parvenant de la Terre Maudite, une portion de territoire passée hors de la réalité, d'étranges créatures, mais pas des mutants, une zone où les gens rentrent mais ne ressortent jamais... Nos juges partiraient enquêter et se retrouveraient dans une partie de la Terre Maudite soumise à une mini tempête Warp, la coupant du reste du monde et piégeant ce qui y pénètrent. Dedans, tout devient possible et les univers se croisent et se mélangent. La cause ? Aux juges de mener l'enquête, un voyageur muni d'une ceinture Warp ? Un psyker, voire un juge psy ? Une puissance obscure ? Une machine ?

En attendant je continue à préparer des figurines pour peupler mon wasteland, ici en vrac, vieille GW, Foundry, D&D Miniatures, Dreamblade, Heroclix, Warzone... en Wip.



4 commentaires:

  1. Voila un article qui me parle ! Judge Dredd, Traveller, Gamma World, Warhammer, 40K, Paranoïa, Chainsaw Warrior...que de supers références. En effet, tu as de quoi imaginer quelque chose de vraiment cool !

    J'aime beaucoup tout ce qu'a fait Ken Rolston et l'idée de mêler ponctuellement Paranoïa (j'ai réussi à acheter la première version pour relativement peu cher sur Ebay) à Warhammer v1 me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai imaginé un ou deux articles sur ce sujet et j'avais également prévu une aventure dans la campagne que nous sommes entrain de jouer ou les deux univers se mêlaient. Mais malheureusement, les PJs n'ont pas décidé de choisir cette voie. C'est bien dommage, on aurait bien rigolé ^o^ !!

    L'utilisation du background du supplément Talisman Timescape est également très intéressante. Je le connais pourtant, mais je n'y avais pas pensé.

    Je suis aussi passé à coté de ce scénario dans le White Dwarf 112 UK (qui date d'Avril 1989, si je peux me permettre de rectifier ^^), peut-être parce que ça concerne WH40K. C'est néanmoins très intéressant. Je m'étais plutôt focaliser sur le module Orcbusters pour Paranoïa v1, dans lequel des magiciens d'un univers médiéval-fantastique se retrouvent bloqués dans le complexe Alpha suite à un bug de l'Ordinateur : http://www.legrog.org/jeux/paranoia/1ere-edition/orcbusters-en
    Si tu veux y jeter un œil, j'ai le PDF.

    Enfin, si ca peut t'aider dans ta réflexion sur l'univers de Judge Dredd, voila un site ou tu peux récupérer une grande quantité de comics : https://www.zipcomic.com/search?kwd=judge+dredd&p=1
    (il faut cliquer sur le nom de la série pour avoir accès à la liste complète des tomes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est des mélanges qui me bottent et qui coulent de source quand on y réfléchi. D'ailleurs en parlant d'EBay, parfois je vois passer des vieilles figurines Paranoïa, il faudra que je les piste. Je te remercie pour tous ces liens, je vais m'y plonger.

      Supprimer
  2. Oui, j'ai l'œil dessus aussi (sans avoir l'intention de les acheter). Elles sont super mais souvent vendues chères -_-.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut les pister régulièrement pour tomber sur la bonne affaire.

      Supprimer