jeudi 20 janvier 2022

Petite actualité vite fait histoire de publier un truc sinon vous allez finir par croire que ce Blog est en sommeil...

En ce moment, je ne poste pas beaucoup sur le Blog, pas par manque d'intérêt ou d'envie, mais parce que durant mon temps libre j'ai d'autres choses en préparation, qui viendront alimenter ce Blog en temps voulu. En effet, cela fait une bonne semaine que je m'occupe de préparer ma prochaine table de jeu, en parallèle, je continue à peindre, repeindre, baser, re-baser des figurines destinées à ma prochaine campagne, j'ai également commencé à faire quelques plateaux de mouvement adaptés à HOTT pour les quelques batailles que je prévois et divers autres petits travaux. Tout cela m'a amené à parcourir de nombreux Blogs de figurinistes pour trouver des idées et je me régale, le soir, à me promener sur ceux de la communauté Oldhammer.

Cela m'a donné une envie, repartir sur les bases du début, quand je me suis remis au Jdr avec l'envie de figurines et de décors pour mener mes parties. A ce moment là, je voulais faire dans le Medfan avec justement une influence conjointe de Warhammer et D&D. Les classiques de ma jeunesse dans le genre. Dans ce Post, je parlais de mon envie de faire une sorte de zone isolée par une tempête Warp dans la Terre Maudite de Judge Dredd. Je vais garder cela en tête mais avec le paramètre de la table que je suis en train de monter et de mes envies d'escarmouche et de wargame qui viennent s'ajouter à celle du Jdr, je vais partir sur l'idée suivante : Un monde Medfan, fortement inspiré par le Vieux Monde de Warhammer, un groupe d'aventuriers novices (en mode DCC) qui part explorer une mystérieuse ville abandonnée (peut-être) qui est apparue tout aussi mystérieusement dans les environs de leur village, cette ville semble être un amalgame de battisses propres à leur monde et d'étranges constructions en fer, de bâtiments en "pierre" en ruines mais d'une architecture inconnue... En gros un mélange SF/Post-Apo Industriel et Médiéval, mais les PJ ne le savent pas. Donc les parties verront une sorte de mélange d'exploration de ruines, donjons, cavernes... De péripéties rôlistes... Mais aussi des bandes venues de toute la région pour explorer et piller, en mode Mordheim / Frostgrave, ce qui donnera l'occasion d'escarmouches, et une ombre chaotique qui planera tout du long de la campagne, ce qui pourra donner au final une incursion du Chaos pour une grosse bataille. Evidemment cette zone est apparue mystérieusement à cause d'une tempête Warp, ou une faille dimensionnelle et elle existe sur plusieurs plans de réalités, ce qui permet d'introduire aussi des PNJ d'autres univers (SF, Post-Apo...). Par exemple, elle existe peut-être aussi dans la Terre Maudite de Judge Dredd pour y revenir et nos PJ peuvent tomber sur des juges en missions. En fait pour cette partie là, je vais reprendre un peu les vieux concepts à la Rogue Trader/Realms of Chaos/Expedition to the Barrier Peaks...

La partie Jeu de Rôle sera mener avec DCC, qui me semble le plus adapté, du moins pour les caracs des PJ et la réalisation de certaines actions.




Je vais rajouter Warhammer Fantasy Roleplay pour quelques concepts et les tables ou encore les sorts pour compléter ceux de DCC.




La partie escarmouche sera menée avec Sobah que l'on maîtrise bien maintenant.




Et la partie wargame sera menée avec les règles de HOTT (d'où les petits plateaux de mouvement que j'ai commencé à fabriquer mais aussi le re-soclage des figurines pour en harmoniser un maximum avec des bases carrées à l'ancienne) avec quelques modifications maisons et peut-être quelques trucs piqués dans Warhammer Fantasy Battle.

 



Quand aux interactions avec des PNJ plus futuristes/SF, j'ai quelques Pdf de DCC/Mutant Crawl Classics/Realms of Chaos/Rogue Trader... qui me fourniront quelques idées pour gérer cela.

Donc un retour aux bases pour moi, des règles à l'ancienne, un background Old-School et une bonne motivation pour faire jouer un groupe de PJ avec toutes ces figurines Fantasy qui traînent dans mes tiroirs sans pour autant négliger toutes celles plus SF/Post-Apo/Modernes... Les couvertures des jeux que je compte utiliser pour cette campagne définissent très bien l'univers dans lequel je la projette, avec quelques blasters et éléments modernes en plus mais à petites doses (enfin je dis ça mais je dérape vite...). Point de vue figurines, le but c'est d'utiliser toutes les figurines du type de celles qui sont visibles ici et celles, nombreuses, que je n'ai encore jamais photographié, un mélange de vieilles références Citadel qui seront mises en avant pour marquer l'ambiance, et d'autres vieilles marques (Grenadier, Ral Partha, Prince August...) mais aussi des figurines plus récentes, l'essentiel c'est de sortir des placards toutes mes figs Medfan et Fantasy en privilégiant le vieux pour l'ambiance et en rajoutant quelques figs SF mais dans l'esprit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire