lundi 26 juin 2023

Table aléatoire d'étranges et gigantesques structures laissées là par quelques protagonistes extraterrestres ou dieux de l'espace...

Dans les terres désolées, après la guerre du Multivers qui les a ravagé, il n'est pas rare de tomber sur quelques étranges et gigantesques structures laissées là par quelques protagonistes extraterrestres ou dieux de l'espace qui se sont déchaînés durant cette période d'apocalypse.


Image tirée du jeu vidéo Scorn dont l'univers et l'esthétique s’inspirent du travail des artistes Hans Ruedi Giger et Zdzisław Beksiński.


1d10 étranges et gigantesques structures laissées là par quelques protagonistes extraterrestres ou dieux de l'espace :

1 - L'épave d'une ancienne forteresse extraterrestre de plusieurs kilomètres de long avec un moteur cosmique qui fuit et toujours habitée par ses seigneurs de guerre insectes morts-vivants. Les radiations de cet engin vont muter et déformer tous les êtres vivants pris dans son périmètre. Une sauvegarde contre le poison est nécessaire tous les 1d8 rounds pour éviter un tel sort. L'équipage effectue toujours sa dernière mission.
2 - Le cadavre mort-vivant d'un dieu oublié depuis longtemps dont les blessures laissent échapper le sang même de l'univers. Ce sang porte en lui sa luxure, sa soif de combat et sa folie. Ceux qui sont pris sous son influence deviendront fous ou pire. Divers monstres utilisent maintenant ce cadavre comme base d'opérations pour poursuivre son programme de violence et de guerre oublié depuis longtemps. La chose a déjà infecté de nombreux aventuriers avec sa folie.
3 - Une station relais cosmique oubliée depuis longtemps (en fait une sorte de complexe de temples qui transmet encore ses derniers messages dans le vide, les temples évoquent une ancienne civilisation humaine que certains théoriciens pensaient être en relation avec l'espace). L'endroit est peuplé de statues vivantes extraterrestres exécutant leurs dernières instructions. Ses messages sèmeront la confusion et infecteront les gens qui s'y aventureront.
4 - L'épave brûlée de 30 km de long d'un vaisseau spatial avec ses portes scellées par la chaleur du feu et son propre méga donjon comme un système écologique. Les monstres à l'intérieur de cette chose essaieront de pondre dans n'importe quel aventurier qu'ils rencontreront pour proliférer, devenant une menace cosmique au-delà des étoiles. Quels autres trésors cette épave pourrait-elle contenir.
5 - Un calice abandonné depuis longtemps d'un ancien dieu du ciel tombé dans le vide. Cet artefact monstrueux de 3 km de long porte en lui une malédiction de fertilité cosmique et déformera les saisons dans la zone où il s'est échoué ainsi que les cycles de toute les personnes qu'il rencontrera. La chose est un danger car diverses espèces de créatures utilisent maintenant son influence magique pour attirer le pouvoir du vide. Les PJ peuvent devenir fertiles en étant en sa présence même. Sauvez contre la mort ou donnez naissance à une horreur extraterrestre d'au-delà des étoiles.
6 - Un monolithe noir d'au-delà du vide qui aspirera toute l'énergie magique de n'importe quel utilisateur qu'il rencontrera. Il y a des runes magiques gravées sur sa surface et avertissant de son but dans un million de langues extraterrestres et des sorts de protection le protégeant dans divers mondes. Sauvez contre la mort ou laissez votre âme instantanément absorbée par ce déchet toxique cosmique.
7 - Un sablier géant appartenant à un ancien dieu du temps qui déformera ou modifiera les constantes de temps de tout monde ou étoile qu'il rencontre. Dans sa zone d'influence, les aventuriers perdront 1d10 jours en sa présence, le temps ayant été absorbé par l'appareil. Les sables de cet ancien appareil cosmique sont recherchés par des sorciers qui les paieraient généreusement, mais quiconque prend une poignée de ces sables sans précautions subira 1d30 ans à moins qu'une sauvegarde ne soit effectuée.
8 - Une main griffue délabrée longue de 5 km d'un dieu démon oublié depuis longtemps qui est devenue la maison d'un gang de pirates extraterrestres morts-vivants échoués sur Terre depuis de nombreuses années. Ces guerriers extraterrestres de niveau 4 sont un culte qui utilise le pouvoir de la griffe pour décomposer les proies capturées dont ils se nourrissent.
9 - Une boue spatiale cosmique gelée géante libérera des morceaux d'elle-même sur n'importe quel aventurier qu'elle rencontrera. 1d10 boues, moisissures et gelées seront rencontrées chaque jour. Ce morceau de débris cosmique invoquera sur l'aventurier en question un aspect de Shub Niggurath en 1d20 jours qui consommera tout.
10 - Un morceau de l'esprit fou d'un ancien dieu démon, ce morceau de matière cérébrale a des milliers de parasites qui se nourrissent de lui. Ces horreurs tenteront de pénétrer dans tous les aventuriers qu'elles rencontreront pour prendre le contrôle du corps et de l'esprit. Chaque groupe de 1d30 de ces anciennes horreurs peut être dirigé par un sorcier de niveau 3.


Image générée par IA...

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