mardi 16 janvier 2024

Table aléatoire de trésors extraterrestres pour des rituels impies...

Lorsque l'empire de l'Atlantide a sombré sous les vagues, les esprits des citoyens ont été arrachés à la réalité et jetés dans le monde souterrain. Il y a des trésors et des reliques laissés par les esprits, les fantômes et les spectres des anciens morts. Les donjons ont souvent des connexions et des entrées dans le monde souterrain, ces esprits laissent ces reliques derrière eux pour établir une connexion avec la réalité. Ces reliques sont souvent très précieuses pour les nécromanciens, les sorciers noirs et les cultistes maléfiques. Beaucoup de ces artefacts conservent les signatures planaires négatives des Enfers. Ces reliques ont souvent une aura similaire à des trésors de valeur mais ce n'est qu'illusion. Toute personne apercevant ces reliques devra sauvegarder contre les sorts, sinon elle pourrait développer une obsession malsaine pour ces objets. De nombreux rois ou gouvernements ont à leurs services des mages qui se spécialisent dans ce type d'objets car ils peuvent être utilisés lors de rites de prévision de l'avenir ou de contact avec les morts. Certaines de ces reliques comptent comme des objets maudits, elles ont d'incroyables échos et une aura de mort plane à leur sujet. Ces objets reviennent encore et encore, par circonstances ou par coïncidence, en possession du PJ. Un sort de suppression de malédiction supprimera l'héritage maudit de ces objets.




1d8 trésors extraterrestres pour des rituels impies :

1 - Un ensemble de broches en argent de l'Atlantide d'une valeur de 7000 pièces d'or, elles sont utilisées dans les rites d'invocation des serviteurs des dieux. Ces objets répondent aux sorciers qui possèdent l'héritage génétique de l'Atlantide ou de l'héritage des Profonds.
2 - Beau service en argent de Lémurie d'une valeur de 10000 pièces d'or appartenant à une famille de grands prêtres de Nyarlathotep.
3 - Solides plateaux en or appartenant au temple de Nodens, ces objets valent 70000 pièces d'or et servaient à l'invocation des Maigres Bêtes de la nuit.
4 - Une série de magnifiques colliers de diamants appartenant à un ordre de prêtresses de Shub Niggurath d'une valeur de 70000 pièces d'or. Ces colliers servent à contacter les reines des goules et à parler avec les morts.
5 - Crânes d'hommes singes primitifs recouverts de perles et d'une valeur d'environ 50000 pièces d'or, ces crânes sont utilisés pour contacter la déesse du lac.
6 - Os de mâchoire recouvert d'or utilisé pour invoquer Mordiggian d'une valeur de 60000 pièces d'or. Cet objet peut être utilisé lors d'invocations massives de 1d20 goules.
7 - Calice en bois recouvert de platine utilisé pour invoquer les sombres rejetons de Shub Niggurath.
8 - Un magnifique miroir fait de matériaux extraterrestres. Ce miroir montre toutes les portes dimensionnelles à proximité et peut être utilisé dans des rites pour invoquer un rejeton de Cthulhu. Il peut également être utilisé pour parler avec les morts atlantes. D'une valeur de 70000 pièces d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire