dimanche 26 mars 2017

Petits bricolages rapides du weekend

Ce weekend ma femme et mon fils avaient une activité de prévu du coup j'avais envi de bricoler mais pas de me lancer dans un truc complexe. J'avais envie de faire simple alors j'ai eu une idée en fouillant dans les vieux jouets que mon fils m'a donné. J'ai récupéré le couvercle d'un tube d'araignées en plastique et le vieux bouclier d'un déguisement. J'avais également des vieilles plaques en bois et je suis parti sur un plateau de jeu simple et rapide, pour le flocage je ne voulais pas le faire directement sur les plaques afin de pouvoir les empiler alors j'ai eu une autre idée, prendre des magnets qui trainaient et faire des petit pions avec à disposer de partout sur le plateau. Résultat, 10 mn de préparation et environ 2 h de peinture (brossage simple).

Ça donne ça en photos avec une mise en scène rapide :










































Sinon pour bricoler je me suis mis un peu de musique et ça m'a bien donné le rythme.


5 commentaires:

  1. Ça ralentit, ça ralentit... Et c'est bien dommage! Pas le temps? Moins d'envie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'envie est toujours là et intacte, mais un changement professionnel qui entraîne moins de temps, plus de fatigue et une petite période avec moins de budget. Donc moins de temps pour jouer ou bricoler, un budget plus serré qui ne me permet pas beaucoup d'achat en ce moment et une fatigue qui me fait aller au plus simple quand je suis chez moi et le plus simple en ce moment c'est se laisser aller au nouveau Zelda sur la Switch qui demande moins d'énergie que monter une table ou gérer une partie avec des gamins d'une douzaine d'année :) Mais ça commence à se stabiliser et j'ai plein d'idées de bricolage en stock, on va reprendre la campagne avec mon fils et essayer d'achever vite cette aventure car j'ai super envie de partir sur d'autres tables de jeu également, quand aux achats de jeux, livres, bd... J'ai pas mal de choses en attente que j'ai envie de découvrir et partager sur le blog. J'espère reprendre un rythme de croisière d'ici quelques semaines le temps d'avoir tout bien rééquilibré.

      Supprimer
    2. C'est noté. C'est vrai que créer une table de jeu entière pour chaque partie, c'est du boulot ;-) Mais pas autant que les hordes infantiles de douze ans!!!!!!!! Bon courage!
      (PS: tu as vu mes posts sur Seoul Station et Dernier train pour Busan?)

      Supprimer
    3. Oui je les ai lu et je suis avec intérêt tes posts sur le Japon également car je prévois moi même une aventure dans ce type d'ambiance pour les prochains mois, sinon je vais publier une petite salve d'articles dans les prochains jours, le blog va reprendre sa vitesse de croisière.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer