dimanche 1 juillet 2018

Message from Space: Galactic Battle




Je n'ai pas beaucoup écrit sur la série télévisée Message from Space: Galactic Battle, allez, je frime, si je vous dis San Ku Kaï de par chez nous. De suite ça va parler à tous ceux de ma génération. Série très populaire en Europe (en particulier en France) à la fin des années 70, surfant sur le succès de Star Wars, petit j'adorais. Je l'ai récemment revu sur une chaîne de télé dans les tréfonds composés des centaines de chaînes que nous proposent nos bouquets internet. En fait c'était très très cheap. Mais malgré tout c'est un univers simple et marrant à adapter en campagne pour un jeu SF ou Mutants futuristes. Lisez le Pitch qui suit, si il n'y a pas quelques bonnes idées de background...

Pitch : En l'an 70 du calendrier spatial, les Humains ont commencé à coloniser l'espace. Plusieurs générations après, la Terre n'est plus, pour les descendants des colons, qu'un élément de leur Histoire, la troisième planète du Premier Système solaire.


Le Quinzième Système solaire est, quant à lui, composé de trois planètes habitables : Sheita, Analis et Belda, qui gravitent autour du soleil Glora. Ce système solaire est situé à 15 années-lumière de la Terre.


Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda. Il est appelé par son père, Jinn (Shin en japonais) sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman (Baru en japonais), un homme-singe.


Alors qu'ils s'approchent d'Analis, la planète est attaquée par les Stressos (Gabanus en japonais), une tribu nomade dirigée par Golem XIII (Rokuseya 13 en japonais) ; celui-ci a décidé de soumettre le Quinzième Système solaire. Les Stressos repèrent un message de détresse envoyé vers la Terre depuis un village. Komenor (Korgar en japonais), le général des Stressos, envoie Volcor (Igar en japonais) sur Analis pour découvrir l'origine du message ; celui-ci semble provenir de la maison du père d'Ayato. Lorsqu'Ayato arrive dans son village, il découvre que sa famille a été assassinée ; il découvre par la même occasion que son père fait partie d'un clan mystérieux, les Gen, et qu'il a également formé Ryû aux arts martiaux quelques années auparavant.


Poursuivi par les Stressos, Ayato est embarqué par Ryû et Siman, mais leur vaisseau est attaqué par les Stressos. Ils sont aidés par une étrange femme nommée Éolia (Sofia en japonais), qui voyage à bord de son vaisseau spatial en forme de navire, l'Azuris. Éolia leur fait don d'un vaisseau de combat, le San Ku Kaï (Riabe en japonais). Les trois personnages décident d'entrer en résistance contre les Stressos, Ryû se fait appeler « Staros » (Nagareboshi en japonais) et Ayato « le Fantôme » (Maboroshi en japonais), bientôt rejoints par le robot Sidéro (Tonto en japonais), gagné sur Belda par Ryû lors d'un concours de lancer de couteaux.

Sur Analis, la résistance s'organise, menée par Kamiji.




Cette œuvre est issue de la couverture d'une des deux adaptations de romans graphiques, publiée en France par Dargaud en 1979 et 1980, écrite et illustrée par Pierre Frisano. Je les ai possédé à l'époque et par pure collectionnite et curiosité je remettrai bien la main dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire