Shogun Warriors était une marque de couverture pour Mattel pour diffuser le mecha japonais et le promouvoir auprès du public occidental. La ligne comprenait des mecha japonais, notamment Gaiking, Great Mazinger, Raideen, ceux de Getter Robo G, et plus encore. Godzilla et Rodan ont même été diffusés sous ce nom pendant un moment. Il y avait même une série de Marvel Comics pour environ 20 numéros.
Alors maintenant que nous sommes tous rattrapés, ce Skeletor est une création Mattel pour rendre hommage à cette ligne des années 70 couplée à l'une des licences les plus emblématiques de la société. Il présente des illustrations sur l'emballage rendant hommage à la police et au style Shogun Warriors. Il mesure environ 60cm de haut, est fait de plastique dur et léger. Très fidèle aux originaux d'après mes souvenirs, mais un peu plus premium. L'articulation est limitée - rotation de la tête, avant/arrière sur les bras au niveau de l'épaule, rotation des poignets et rotation légère des jambes sur les hanches. Il propose quelques gadgets d'action - les pieds ont des roulettes dessous. Le bâton a une fonction de tir de missile et une fonction clé des Shogun Warriors - un poing éjectable.
Visuellement c'est net. Beaucoup de plastique brut mais ça marche pour Skeletor. Les parties peintes sont nettes et lumineuses. Une fois tout installé, il a fière allure à côté du château Grayskull comme s'il venait de le conquérir. (Source : Toyark)
Bon, il coûte cher et il y a peu de chance de le trouver chez nous si ce n'est en import encore plus cher, mais on peut rêver, il serait splendide sur ma table de jeu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire