Cela m'a donné une envie, repartir sur les bases du début, quand je me suis remis au Jdr avec l'envie de figurines et de décors pour mener mes parties. A ce moment là, je voulais faire dans le Medfan avec justement une influence conjointe de Warhammer et D&D. Les classiques de ma jeunesse dans le genre. Dans ce Post, je parlais de mon envie de faire une sorte de zone isolée par une tempête Warp dans la Terre Maudite de Judge Dredd. Je vais garder cela en tête mais avec le paramètre de la table que je suis en train de monter et de mes envies d'escarmouche et de wargame qui viennent s'ajouter à celle du Jdr, je vais partir sur l'idée suivante : Un monde Medfan, fortement inspiré par le Vieux Monde de Warhammer, un groupe d'aventuriers novices (en mode DCC) qui part explorer une mystérieuse ville abandonnée (peut-être) qui est apparue tout aussi mystérieusement dans les environs de leur village, cette ville semble être un amalgame de battisses propres à leur monde et d'étranges constructions en fer, de bâtiments en "pierre" en ruines mais d'une architecture inconnue... En gros un mélange SF/Post-Apo Industriel et Médiéval, mais les PJ ne le savent pas. Donc les parties verront une sorte de mélange d'exploration de ruines, donjons, cavernes... De péripéties rôlistes... Mais aussi des bandes venues de toute la région pour explorer et piller, en mode Mordheim / Frostgrave, ce qui donnera l'occasion d'escarmouches, et une ombre chaotique qui planera tout du long de la campagne, ce qui pourra donner au final une incursion du Chaos pour une grosse bataille. Evidemment cette zone est apparue mystérieusement à cause d'une tempête Warp, ou une faille dimensionnelle et elle existe sur plusieurs plans de réalités, ce qui permet d'introduire aussi des PNJ d'autres univers (SF, Post-Apo...). Par exemple, elle existe peut-être aussi dans la Terre Maudite de Judge Dredd pour y revenir et nos PJ peuvent tomber sur des juges en missions. En fait pour cette partie là, je vais reprendre un peu les vieux concepts à la Rogue Trader/Realms of Chaos/Expedition to the Barrier Peaks...
La partie Jeu de Rôle sera mener avec DCC, qui me semble le plus adapté, du moins pour les caracs des PJ et la réalisation de certaines actions.
Je vais rajouter Warhammer Fantasy Roleplay pour quelques concepts et les tables ou encore les sorts pour compléter ceux de DCC.
La partie escarmouche sera menée avec Sobah que l'on maîtrise bien maintenant.
Et la partie wargame sera menée avec les règles de HOTT (d'où les petits plateaux de mouvement que j'ai commencé à fabriquer mais aussi le re-soclage des figurines pour en harmoniser un maximum avec des bases carrées à l'ancienne) avec quelques modifications maisons et peut-être quelques trucs piqués dans Warhammer Fantasy Battle.
Quand aux interactions avec des PNJ plus futuristes/SF, j'ai quelques Pdf de DCC/Mutant Crawl Classics/Realms of Chaos/Rogue Trader... qui me fourniront quelques idées pour gérer cela.
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