Mon but va être de faire une campagne médiévale fantastique / heroic fantasy à l'ancienne, type Old D&D en alternant des aventures en mode Jdr, des batailles en wargames avec HOTT et un zeste d'escarmouche. Utiliser des conversions cheap, des vieilles figurines, des petits soldats etc... va apporter ce côté "bricolage à l'ancienne" avec cette alternance de troupes montées sur des socles pour wargames (plusieurs figurines ou gros monstres) et des figurines pour les aventures "donjonesques" qui vont être montées sur socles ronds pour les différencier, même si tout va se mélanger à un moment ou à un autre.
Pour ces aventuriers, je sélectionne quelques figurines un peu uniques dans les lots de 1/72 (le chef de troupe, la figurine avec une pause spécifique...) et qui peuvent correspondre aux classiques guerriers, clercs, barbares... Pour les autres je compose avec des marques plus classiques (magiciens, nains...) mais en faisant attention à l'échelle.
Pour le terrain, on va utiliser le même que pour les parties de HOTT, quelques décors seulement pour représenter des lieux... Table minimaliste sauf si c'est une exploration de donjon ou je représenterai celui-ci bien sur, mais ça va changer de mes grosses tables ultras remplies habituelles, même si nous allons continuer notre campagne actuelle en parallèle.
Bref je suis super enthousiaste et le but c'est vraiment de revenir à un truc simple comme quand j'étais plus jeune, de l'heroic fantasy et du médiéval fantastique comme on pouvait se les représenter à l'époque en jouant nos campagnes D&D, en lisant des LDVELH, des BD de Conan ou autres comics fantastiques, mais aussi du Prince Vaillant, certains Alix..., en regardant Tygra ou Conan le Barbare, le Dragon du Lac de Feu, Excalibur...
Quelques photos des derniers travaux en cours (ou finis) qui traînent sur ma table et quelques figurines en train de sécher avant vernissage (elles ont subit un quickshade Army Painter, après un verni mat, elles ne brilleront plus et seront comme celles qui sont derrières sur les photos) et finition des socles (photos prises en soirée et en journée d'où la différence de luminosité) :
En bricolant et en rédigeant cet article, je me suis écouté un peu de musique :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire