mercredi 9 novembre 2022

Nouvelle campagne - Campagne 3, session spéciale Part.2...

En ce moment je ne publie pas grand chose, premièrement car je suis en train, petit à petit, de relooker le Blog, comme j'aime à le faire régulièrement quand je me lasse de la mise en page. Secondement, on joue assez régulièrement en ce moment mais le projet que j'ai en tête et qui nous motive à fond avec mon fils, c'est lancer une campagne HOTT. Du coup, je bricole pas mal pour compléter ce que j'avais déjà commencé il y a quelques mois et pouvoir aligner plusieurs armées potables avec différentes combinaisons possibles. Si ça prend bien, je vais même essayer de convaincre ma femme de tester, elle sera peut-être plus sensible à ce type de jeu qu'au jdr. Donc avec tout ça sur mon temps libre, le Blog en pâti un peu.

Ce weekend, nous avons donc effectué une seconde partie spéciale dans le cadre d'Halloween et avec du retard mais bon on ne va pas se formaliser pour cela. J'avais prévu plusieurs escarmouches mais au final on aura fait les deux plus structurées même si celle-ci a vite tourné au grand n'importe quoi. Quelque part entre escarmouche, jdr et absurde mais dans le bon sens du terme, comme on l'aime chez nous.

Et le résultat était plutôt sympa avec un lien effectué pour la reprise en mode campagne habituel qui a permis au groupe des guerriers d'obtenir de la ressource supplémentaire en amadouant un énorme troll mutant et en mettant la main sur une horde de zombis. J'ai également fait un "twist" final pour abréger cette "spéciale" qui m'a permis d'introduire un nouveau groupe de PNJ (surement quelques futurs PJ dans le lot) mais j'y reviendrai une prochaine fois, c'est des chasseurs de démons et autres menaces surnaturelles.

Donc, en gros, les guerriers ont été attaqué par une horde de zombis, commandée par des démons. On a commencé le combat en escarmouche jusqu'à ce que l'un des joueurs propose de balancer des tonneaux de Skooma (plus de détails par ici) sur les zombis pour les dégager comme des quilles de bowling. Le mutant géant s'en est chargé et ça a été ravageur même si les zombis n'ont évidemment pas été tué. Le hic sera d'expliquer ce gaspillage au chef quand il reviendra.

Du coup les démons ont envoyé un troll géant mutant mais le géant du groupe de guerrier lui a proposé un bidon de Skooma comme étant une canette de boisson énergisante. Le troll a fait testé cela à l'une de ses têtes pour voir si ce n'était pas du poison (ce n'était pas dramatique si il en perdait une). Il est tombé accro de suite et a été facilement convaincu de rejoindre les guerriers et tuer les démons qui commandaient la horde. Dans la foulée, le groupe de guerrier a récupéré les zombis et les a parqué un peu comme un troupeau de moutons en attendant de savoir quoi faire avec.

De l'autre côté, une nouvelle menace sous formes de différentes créatures monstrueuses, tueurs horrifiques et autres démons s'apprêtait à fondre sur la ville et le groupe du capitaine quand un bruit d'éclair s'est fait entendre, de la fumée, des flashs lumineux, des cris et un portail à peine distinct mais dans lequel les créatures malfaisantes semblent avoir disparu et... à la place, une troupe d'étranges guerriers qui a fait son apparition...

Quelques photos pour résumer rapidement :


Une horde de zombis...

Avance menaçante...

Commandée par des démons hideux...

Et épaulée par un monstrueux géant...


Une idée fuse dans la tête du halfelin... Balançons leur les bidons de Skooma...

Le mutant géant va s'en charger...

Les zombis sont renversés comme des quilles, et complètement désorientés...

Le chef des démons appelle du renfort...

Et demande au troll géant d'intervenir...

L'un des guetteurs du groupe de guerrier tente de lui envoyer un boulet pour essayer d’assommer au moins l'une de ses têtes...

Mais il rate son coup et le troll ne s'en rend même pas compte...

Vite du Skooma...

Tient attrape ça et dit m'en des nouvelles...

Hé mais c'est bon, j'en veux encore...

Mais obéis géant stupide, que, non, arghhh !!!

Encore, encore...

Pas de soucis l'ami, maintenant tu fait parti du groupe aussi, vient faire la fête avec nous... Et du calme les géants, comment on va expliquer ça au chef si vous consommez tout le Skooma, c'est son plan retraite...

La horde de zombis a été parquée comme des moutons, ils seront surement utiles en temps voulu...


Pendant ce temps, ailleurs, des créatures de l'enfer se rassemblent...




Voici leur chef, l'un des principaux émissaire du royaume de la terreur...








Toutes ces créatures malveillantes et autres tueurs s'apprêtent à fondre sur la ville, mais...

Apparaissant de nulle part, un groupe de guerriers étranges surgit pour bannir les monstres dans leur dimension d'origine...

Qui sont ces gens, des amis ?? Un nouvel ennemi ???

La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire