lundi 14 novembre 2022

Première partie "test" de HOTT...

Donc ce weekend, nous avons fait une partie test de HOTT, et c'était vraiment sympa. Il était temps, depuis le temps que j'ai commencé à parler de ce projet, mais je ne suis pas quelqu'un de pressé.

Nous avions imaginé un petit pitch une fois les armées sélectionnées et le rôle de chacun tiré aux dés, mon fils était le défenseur et moi l'attaquant. L'armée du défenseur a été dépêchée par le seigneur d'un royaume en décrépitude, descendant d'une ancienne lignée de grands rois, les rois dragons. Ils doivent défendre une grande statue érigée en hommage à cette ancienne et puissante lignée contre une horde de barbares qui veulent piller le royaume. Si la statue est prise, c'est un symbole qui tombe et le seigneur actuel sera un peu plus encore dans la déchéance, son autorité déjà faible sera remise en cause.

L'armée du défenseur était composée comme suit :

- 1 général behemoth (un ogre) - 4 points
- 2 aériens (une chimère et une reine vescavor, bon pour nous c'est une sorte de dragon insecte ou un truc du genre) - 4 points
- 3 tireurs - 6 points
- 3 bretteurs - 6 points
- 1 lanciers - 2 points
- 2 hordes de mercenaires gobelins - 2 points

L'armée de l'attaquant était composée comme suit :

- 1 général héros (figurine de Thrud le barbare) - 4 points
- 1 behemoth (un géant) - 4 points
- 3 bêtes (deux socles de loups géants et un ours-hibou) - 6 points
- 1 aérien (chauves-souris géantes) - 2 points
- 4 guerriers - 8 points

Je ne m'attarderai pas sur le déroulé de la partie ce coup-ci car c'était une partie test, on a joué le nez plongé dans les règles et on s'est rendu compte après coup que nous avons fait quelques légères erreurs sur certains mouvements, la partie a duré un peu longtemps du coup (1h30), et je n'ai pas pris de photos durant les manœuvres, avant et en fin seulement. Toutefois, on a bien digéré les points où on s'était trompé et nous allons remettre ça le weekend prochain pour une partie qui lancera notre campagne HOTT et où j'essaierai de faire plus de photos et vous dérouler le cours de la bataille. Durant cette partie test, le défenseur a pris l'avantage en début de bataille, puis l'attaquant a fait une belle percée et failli renversé le cours de celle-ci, mais le défenseur a tenu bon et a fini par vaincre l'attaquant et à le repousser dans ses terres sauvages après la perte de deux de ses bêtes, de son behemoth, son aérien et de plusieurs guerriers... En tous cas on s'est régalé et même ma femme semble prête à se laisser tenter pour tester le jeu... Du coup, depuis dimanche j'ai commencé à préparer plein de nouvelles unités pour compléter nos armées et en créer de nouvelles.

Quelques photos :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire