La découverte d'une atmosphère semblable à la Terre sur la 13e lune de Jupiter conduit à l'envoi d'un équipage de cinq astronautes masculins, armés d'armes de poing, pour enquêter. Sur la lune, ils sauvent Hestia, une belle fille, qui est attaquée par un monstre. Ils découvrent par la suite la Nouvelle Atlantide, une civilisation mourante, un vestige de l' Atlantide originale qui s'est échappée lorsque ce continent a coulé. Il ne reste plus que dix-sept personnes, toutes des femmes à l'exception d'un seul homme âgé, Prasus, que les filles vénèrent comme "père". Prasus espère que les astronautes resteront et l'aideront à détruire le monstre, qui est une créature hominidé mâle mince, d'environ six pieds de haut avec une peau sombre et piquée, insensible aux balles, et décrit comme un "homme à tête de bête".
Luther Blair apprend d'Hestia, cependant, que Prasus gouverne la Nouvelle Atlantide comme un tyran et veut y garder les terriens pour s'accoupler avec les filles. Duessa, l'une des femmes, surprend Blair et Hestia conspirer pour s'échapper et encourage les autres filles du feu à la lier et à la sacrifier. Le monstre, qui se cache à l'extérieur des murs de la ville, fait irruption dans la ville et tue Prasus avec Duessa. Il est tué par les terriens, et les femmes restantes décident de les laisser revenir sur terre. Hestia revient avec eux et les astronautes promettent de renvoyer des vaisseaux spatiaux avec des maris pour le reste.
Il s'agit du pitch d'un vieux film de science-fiction britannique sorti en 1956, Fire Maidens from Outer Space, il va me servir de base pour développer l'ébauche d'un cadre de campagne vite fait bien fait.
Pour mon Atlantide Maudite, on pourrait imaginer que le groupe de PJ se retrouve via un portail oublié (peut-être à sens unique, sans possibilité de retour immédiate) sur la 13ème lune de Jupiter. Sur place, ils trouveraient plusieurs colonies, non seulement de la Nouvelle Atlantide, mais aussi de plusieurs groupes rivaux de filles du feu et de quelques esclaves mangeurs de lotus blancs, sans parler de leurs civilisations d'un style grec/romain. Ces colonies atlantes seraient dans les dernières qui furent crées par l'Empire Atlante avant le Grand Cataclysme et le contact a été perdu très tôt, le nombre de colons est sur le déclin car il y'a un manque de mâles. Ils n'ont plus les connaissances leur permettant d'activer les portails pour faire le voyage dans l'autre sens et n'ont pas de vaisseaux, une technologie que l'Empire Atlante réservait à la guerre et dont l'essentiel de l'armada se trouvait sur la base lunaire en orbite autour de la Terre. Contrairement aux colonies de Mars et Vénus, bien plus anciennes, ici il ne s'agissaient que d'avants postes destinés à l'exploration scientifique même si il y avait un agenda caché des dirigeants atlantes, conquérir la planète des Morgors, les Hommes-squelettes de Jupiter (Edgard Rice Burroughs - John Carter) avant que ces derniers mettent le leur, la conquête de Mars, à exécution. Les scientifiques présents n'étaient pas au courant de ces choses là et ne se doutaient pas que l'une des colonies était en fait peuplée d'un ordre secret de femmes guerrières amazones,travaillant directement sous les ordres des plus hautes autorités atlantes. Mais tout cela est du passé, l'Atlantide a disparu et les rares descendants des colons encore présents ici ont cultivé la légende d'avoir été oubliés et abandonnés par leur nation et n'ont qu'un vague souvenir de cet Empire autrefois glorieux, ils ignorent tout de l'Atlantide Maudit, quand aux Hommes-Squelettes, ici personnes n'en a jamais entendu parler, ils ne connaissent que les terribles hommes à têtes de bêtes qui les harcèlent.
Chaque zone de colonie est située dans une biosphère créée artificiellement et les colonies sont éparpillées un peur sur toute la Lune, le reste est impraticable sans un équipement de super-science adapté. La plupart des descendants des colons ignorent qu'il y'a un réseau souterrain de méga-donjons qui relie les différentes colonies, à part peut-être les descendants de l'ordre de femmes guerrières si les histoires anciennes se sont transmises et il semble que les mystérieux hommes à têtes de bêtes aient aussi connaissance de ces souterrains, ce qui leur permet ces raids d'où ils semblent sortir de nulle-part.
Le groupe de Prasus adore le Dieu Soleil et observe ses lois. Ils ont été bénis avec plusieurs artefacts de la technologie atlante et ont continué à avancer tranquillement malgré qu'il se réduise, Prasus le dernier homme du groupe n'est plus en âge de procréer depuis fort longtemps, et les quelques rares mâles adultes ou enfants qui restaient encore ont été tués lors de raids d'hommes à têtes de bêtes ou enlevés comme esclaves par l'ordre des guerrières. Les PJ peuvent constater que plusieurs femmes semblent porter des bébés mais la grossesse est encore peu visible et elles n'ont pas l'air de le savoir, il s'agit d'un secret que Prasus garde jalousement, il a mis la mains sur des Joviens qu'il avait observé dériver depuis Jupiter et les tiens prisonniers dans des cuves de stase au sein de son laboratoire de super-science. Après de nombreuses expériences il a réussi à obtenir une semence qui lui semble compatible et a secrètement inséminé à leur insu plusieurs femmes de la colonie. Dans le but de relancer la population de son groupe, Prasus se livre donc à de dangereuses recherches d'hybridations dont lui-même ignore les conséquences.
Pour le groupe, tant que les PJ respectent les lois du Dieu Soleil, ils seront autorisés à rester. Les hommes du groupes seront fortement courtisés par les femmes de la colonies, mais Prasus derrière l'apparence de s'en réjouir sera en fait opposé à cela, persuadé que leur avenir se trouve dans ses recherches.
Les descendants de l'ordre des femmes guerrières ont embrassé le dieu des enfers Hadès, les femmes procréent avec leurs esclaves masculins et tuent tous les nouveaux nés mâles sauf ceux qui semblent très forts et résistants pour en faire de futurs esclaves à leur tour. Ce clan considère le groupe de Prasus comme ayant échoué dans sa vocation de véritables héritiers de l'Atlantide et du peuple atlante. Ces femmes sont allées jusqu'à activer les banques de clonages interdites et à élever un nouveau groupe d'hommes à têtes de bêtes qui leurs sont entièrement dévoués. Ces actions étaient interdites par la loi du Dieu Soleil et elles se sont tournées vers Hadès. Les Prêtresses d'Hadès élèvent ces monstres et les relâchent dans les tunnels qui sillonnent le monde souterrain qui s'étend entre les colonies. Ces bâtards fous, formés à l'art du combat par leurs maîtresses, détruisent tous ceux qui croisent leur chemin, y compris leur semblables originaux et semblent instinctivement attirés par les caches d'artefacts oubliés dans le monde souterrain.
Les Hommes à têtes de bêtes originaux sont eux, en fait, aussi des clones. Ils sont les clones mutés d'un groupe de survivants originaux de l'Atlantide qui ont fuit le Grand Cataclysme par les portails menant vers la Lune de Jupiter et ce sont retrouvés perdus dans l'immensité du monde souterrain. Sans contacts avec les colonies et sans autres moyens de subsister que la sauvagerie, ils ont fini par horriblement mutés au cours des longs siècles par la dégénérescence et l'élevage sélectif pour la sauvagerie. Ces monstres gouvernent le monde souterrain de méga-donjon avec une combinaison d'agression brutale et de violence pure. Malgré tout, ils ne sont pas dénués d'intelligence et comprennent encore certaines super-science, aussi ces êtres seront régulièrement armés d'un blaster et d'un certain nombre d'artefacts. Ils mèneront leur espèce à la victoire et ne reculeront devant rien.
Les femmes guerrières de l'ordre se considèrent comme les "Vraies" descendantes d'un peuple atlante fantasmé et déifié, elles ont adopté de nombreuses technologies atlantes de leurs ancêtres qu'elles comprennent toujours car une partie du savoir s'est transmis au fil des générations, même si celui-ci s'est dilué dans une forte dose d'occultisme et de religion impie. Ces dames servent le dieu Hadès et se sont installées dans les ruines du temple/palais contenant les banques de clones d'origine des colonies. Ces dames seront armées de blasters et de mitrailleuses de super-science, leur nombre bien que faible de part leur sélection intransigeante est supérieur au groupe de Parsus et elles peuvent compter sur leurs esclaves mâles conditionnés par l'abus de Lotus Blanc et sur leurs propres créations d'hommes à têtes de bêtes. Elles vénèrent Hadès avec l'enthousiasme des sorcières possédées. Bien qu'elles n'aient pas de véritable magie, elles ont accès à la super-science atlante et il semble qu'elles aient aussi trouvé d'autres artefacts d'origine extraterrestre inconnue (Morgors ? Joviens ?), ce qui les rend encore plus dangereuses. Il y aura 1d3 esclaves du Lotus Blanc accompagnant tout groupe rencontré. Ces pauvres hères sont d'anciens voyageurs de l'espace devenus de simples coquilles d'eux-mêmes ou des hommes capturés dans d'autres colonies. Ils ne peuvent rien faire d'autre que suivre les ordres les plus simples.
Les autres colonies qui peuvent être présentes seront similaire au groupe de Prasus mais en voie d'extinction encore plus rapide car elle n'auront pas accès au secret de l'hybridation que seul Prasus détient.
Il y a au moins 300 km de tunnels et de ruines qui sillonnent la surface de la lune, même si cette colonisation était récente avant la fin de l'Empire de l'Atlantide, les atlantes restaient fortement productif grâce à toute une collection d'automates de super-science dirigeants d'anciennes machines de forages. Ces ruines sont maintenant tout ce qui reste de la colonie perdue de l'Atlantide. Il existe plusieurs variétés d'araignées clones et de nombreuses autres espèces mutantes que les premiers colons scientifiques ont créé avant de les jeter dans les souterrains comme des expériences ratées et de les oublier, elles n'attendent que les aventuriers. Le monde souterrain qui s'étend entre les colonies est aussi le domaine des hommes à têtes de bêtes. Il y a des kilomètres de passages souterrains qui serpentent à travers la lune. Il y a des rumeurs de machines extraterrestres qui fonctionnent encore à ce jour. Des centrales extraterrestres et des unités robotiques d'extraterrestres au design étrange qui n'attendent que des propriétaires qui ne reviendront peut-être jamais...
Voilà, l'exemple d'une idée de contexte rapidement développée pour vos aventuriers qui auraient l'audace de franchir l'un des portails perdus de l'ancienne Atlantide. J'ai puisé d'autres idées dans quelques œuvres de fictions concernant Jupiter, et j'ai ficelé tout ça à l'arrache, mais vous pouvez peaufiner à votre guise avec vos propre référence si cette amorce vous intéresse. A partir de celui-ci, il y a pas mal de crochets d'aventures à exploiter et des pistes pour étoffer une campagne qui peut s'étendre au delà de la 13ème Lune de Jupiter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire