Lorsque les batailles célestes se déroulent dans les cieux de l'Atlantide Maudite ou des terres en friches toxiques (ou ailleurs) et que les restes déchiquetés des dieux tombent sur ces terres désolées, il y a de nombreux mercenaires insensés, flibustiers et autres idiots qui vont dans les déserts pour collecter ces objets sans se soucier de ce qu'ils sont. Ces trésors ont des prix terribles. Le sang des dieux s'infiltre dans le sol et le chaos règne autour des zones où ces horreurs tombent du ciel. Des batailles se déroulent à travers les étoiles et les actes des puissants s'y reflètent, mais pour l'habitant ordinaire des terres désolées, ces batailles signifient des choses bien différentes.
1d6 restes déchiquetés des dieux tombés sur les terres désolées :
1 - Le terrible globe oculaire d'une chose divine qui accorde des visions du futur mais à chaque nouvelle lune, ces visions deviennent cauchemardesques et présentent un futur fait de batailles avec des horreurs lovecraftiennes. La chose vaut des milliers de pièces d'or pour le bon sorcier, mais les PJ seront très probablement assassinés pour cela. L'œil a en réalité la taille d'un médecine ball et si un nécromancien s'en emparait, les résultats pourraient être très dangereux. L'œil dégouline d'ichor qui confère 1d4 de folie, induisant des visions de sept futurs possibles. Les animaux exposés à l'œil subiront des mutations de cyclope et il y a 20 % de chances pour un humain (ou humanoïde) de développer des explosions optiques (pensez pour ces deux dernières choses à Cyclope des X-Men et ses rayons optiques incontrôlables).
2 - Une main rampante géante d'aspect incroyablement destructeur, cette chose animera et détruira toute personne à proximité. Un monstre de 10 dés de vie avec une classe d'armure de 6 et sans aucun esprit, cette chair de dieu mort rampera et détruira tout ce qu'elle peut attraper. Il y a une zone de 200 mètres de rayon autour d'elle où un ichor vert foncé noir rougeâtre à infiltré le sol et des animaux mutants ont commencé à rôder. Les morceaux de sol valent 4000 pièces d'or mais la main doit être détruite pour le bien de tous.
3 - Un dard géant d'une horreur démoniaque dégoulinant d'un poison incroyable, il y a des scorpions géants, des serpents et des araignées qui ont été attiré dans la région. Le dard peut être utilisé pour invoquer 1d8 démons aléatoires d'aspect fou et chaotique. Le dard a la taille d’un petit cheval et pèse près d’une tonne. Les sorciers diront que celui-ci provient de la queue d'un démon majeur. Les personnes dans un rayon de 6 mètres autour du dard pendant 1d4 minutes doivent effectuer une sauvegarde contre le poison ou muter en 5d20 minutes si il n'y a pas la possibilité de soins adaptés.
4 - La langue de ce serpent démoniaque géant pèse plus de 130 kilos et possède des qualités étranges. Il y a des centaines, voire des milliers de serpents démoniaques mineurs qui rampent non loin de la chose. Elle dégouline de matière gluante et visqueuse mutagène. Il y a 1d8 formes de vie visqueuses qui en naissent pendant que vous la regardez. Il y aura 1d6 créatures zombies serpents qui résident dans la zone autour de la chose. C'est une arme de destruction massive inestimable pour l'une des cités-états locales, mais toute personne s'approchant à moins de 20 mètres de la chose pendant 1d6 minutes devra sauvegarder si elle ne souhaite pas muter. La chose faisait partie d’un ancien système d’armes de bio-ingénierie appartenant à un prince divin extraterrestre.
5 - Crâne partiellement pourri d'un ancien dieu guerrier extraterrestre, cette chose dégouline de virus zombie et il y a déjà 1d30 zombies qui adorent la chose sans réfléchir. Ils finiront par lui construire un sanctuaire, mais pour l'instant, le crâne envoie un rayon toutes les 1d6 heures dans le ciel pour appeler ses frères. Il y a 1d4 trésors mineurs autour. Les nécromanciens paieraient largement pour cela. Le crâne a ruiné le sol et les nappes phréatiques de la région à cause de sa corruption.
6 - Crâne d'un démon-loup appartenant à une bête géante ancienne et extraterrestre, il apporte avec lui la malédiction du lycanthrope et a infecté toute la terre qui l'entoure. Il y a 1d6 loups dans la zone d'un aspect des plus maléfiques et une secte a entendu l'appel de la chose. Des morceaux d'anciens liens en argent sont dispersés dans la région et peuvent être rassemblés pour créer une épée de tueur permettant de détruire la chose. La chose donne naissance au virus du changeur de forme à quiconque se trouve dans un rayon de 10 mètres autour d'elle. Ce crâne est un objet sacré pour certains cultes mais il y a des dieux guerriers qui le recherche afin de le détruire.
2 - Une main rampante géante d'aspect incroyablement destructeur, cette chose animera et détruira toute personne à proximité. Un monstre de 10 dés de vie avec une classe d'armure de 6 et sans aucun esprit, cette chair de dieu mort rampera et détruira tout ce qu'elle peut attraper. Il y a une zone de 200 mètres de rayon autour d'elle où un ichor vert foncé noir rougeâtre à infiltré le sol et des animaux mutants ont commencé à rôder. Les morceaux de sol valent 4000 pièces d'or mais la main doit être détruite pour le bien de tous.
3 - Un dard géant d'une horreur démoniaque dégoulinant d'un poison incroyable, il y a des scorpions géants, des serpents et des araignées qui ont été attiré dans la région. Le dard peut être utilisé pour invoquer 1d8 démons aléatoires d'aspect fou et chaotique. Le dard a la taille d’un petit cheval et pèse près d’une tonne. Les sorciers diront que celui-ci provient de la queue d'un démon majeur. Les personnes dans un rayon de 6 mètres autour du dard pendant 1d4 minutes doivent effectuer une sauvegarde contre le poison ou muter en 5d20 minutes si il n'y a pas la possibilité de soins adaptés.
4 - La langue de ce serpent démoniaque géant pèse plus de 130 kilos et possède des qualités étranges. Il y a des centaines, voire des milliers de serpents démoniaques mineurs qui rampent non loin de la chose. Elle dégouline de matière gluante et visqueuse mutagène. Il y a 1d8 formes de vie visqueuses qui en naissent pendant que vous la regardez. Il y aura 1d6 créatures zombies serpents qui résident dans la zone autour de la chose. C'est une arme de destruction massive inestimable pour l'une des cités-états locales, mais toute personne s'approchant à moins de 20 mètres de la chose pendant 1d6 minutes devra sauvegarder si elle ne souhaite pas muter. La chose faisait partie d’un ancien système d’armes de bio-ingénierie appartenant à un prince divin extraterrestre.
5 - Crâne partiellement pourri d'un ancien dieu guerrier extraterrestre, cette chose dégouline de virus zombie et il y a déjà 1d30 zombies qui adorent la chose sans réfléchir. Ils finiront par lui construire un sanctuaire, mais pour l'instant, le crâne envoie un rayon toutes les 1d6 heures dans le ciel pour appeler ses frères. Il y a 1d4 trésors mineurs autour. Les nécromanciens paieraient largement pour cela. Le crâne a ruiné le sol et les nappes phréatiques de la région à cause de sa corruption.
6 - Crâne d'un démon-loup appartenant à une bête géante ancienne et extraterrestre, il apporte avec lui la malédiction du lycanthrope et a infecté toute la terre qui l'entoure. Il y a 1d6 loups dans la zone d'un aspect des plus maléfiques et une secte a entendu l'appel de la chose. Des morceaux d'anciens liens en argent sont dispersés dans la région et peuvent être rassemblés pour créer une épée de tueur permettant de détruire la chose. La chose donne naissance au virus du changeur de forme à quiconque se trouve dans un rayon de 10 mètres autour d'elle. Ce crâne est un objet sacré pour certains cultes mais il y a des dieux guerriers qui le recherche afin de le détruire.
Je ne sais pas si je vais écrire beaucoup d'articles dans les prochains jours car je me suis relancé dans l'élaboration d'une grosse table de jeu pour accueillir les prochaines parties de mon groupe de joueurs, je ne sais pas encore si on va se lancer dans une campagne ou faire des parties courtes en mode escarmouches narratives ou minis aventures en gardant juste le décors, cela dépendra de la facilité avec laquelle j'arrive à les rassembler vu que la plupart d'entre-eux ont maintenant une vingtaine d'années et suivent des études ou bossent, ça va être plus compliqué.
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