lundi 20 mai 2019

Bande dessinée - Kar War

Je me suis relu Kar War d'Alain Voss ce weekend. Paru en 1981, c’était une sorte de Mad Max, des bandes rivales s’affrontaient dans un désert radioactif. C’était violent, excessif, hystérique et avec un peu de cul. C’était au temps où le premier degré régnait en maître aux Humanos, c’était l’époque bénie de Jean-Pierre Dionnet. Il y a aussi un petit quelque chose qui m'évoque Rogue Trader dans cette BD.








Alain Voss est un de ces auteurs de bande-dessinée qui ont disparu en même temps que Métal Hurlant. Entre 1978 et 1984, il a publié six albums, tous aux Humanos, dont le fameux Heilman, un des albums de BD les plus excessifs. Il est aussi l’auteur de quelques couvertures de Métal Hurlant. Alain Voss est mort en mai 2011.





4 commentaires:

  1. Je ne connaissais ni Alain Voss ni ce Kar War, mais j'adore le dessin. Forcèment, le post-apocalyptique motorisé qui évoque Mad Max, ça me fait de l'oeil. Je vais essayer de lire ça. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, désolé pour ma réponse tardive, c'est une très bonne BD, courte mais bien décalée dans l'esprit Métal Hurlant et perso je suis fan de toutes ces vieilles BD, j'en achète dès que j'ai l'occasion.

      Supprimer
  2. Kar war est sortie avant mad max 2 et il y a des chances que cette bd ait influencée le film, ses véhicules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela se peut, quand on sait l'influence de Métal Hurlant sur George Miller qui devait encore l'avoir jusqu'au 3 puisque Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manœuvre ont été invité sur le tournage.

      Supprimer