Cette illustration de l'affiche américaine du Nanar "Les Nouveaux Barbares", l'une des ces imitations à petit budget de Mad Max 2 qui ont pullulé au début des années 80, reste plutôt intéressante, plus que l'affiche française à mon goût. Je lui trouve un aspect plus SF et Fantasy, on dira Science Fantasy que Post-Apocalyptique. Avec ces tons de couleurs typiques de l'époque, elle me fait plus penser à certaines œuvres d'Héroic Fantasy des années 70/80, voire de loin à un truc à la Flash Gordon. Elle m'inspire pour HOTT et pour mes mondes de Jdr, si on enlève la voiture en feu à l'arrière plan et qu'on y met une sombre citadelle de sorcier, on a un contexte intéressant.
"En 2019, après la fin de la Troisième Guerre mondiale, les rares rescapés tentent de survivre dans un monde dévasté où le gang des Templars cherche à annihiler toute forme de vie restante". Je pense qu'il y a évidemment beaucoup de choses ici qui peuvent être exploitées pour un réglage Gamma de votre choix, en particulier ceux qui cherchent à imiter une sensation à la Mad Max. Beaucoup de buggy, de motos et d' apocalypse pour votre gang Gamma.
L'idée intéressante ici est qu'il s'agit d'une ardoise vierge d'un monde post-apocalyptique. Vous pouvez facilement ajouter vos éléments de science-fiction préférés sans problème. Les "Templiers" pourraient bien être une faction d'un sorcier extraterrestre mineur ou d'une entité démoniaque. Ajoutez votre menace post-apocalyptique préférée et cela pourrait devenir un jeu de domaine où vos aventuriers se battent contre des seigneurs de guerre envahisseurs inter-dimensionnels et leurs sbires, un truc à la Torg.
J'ai toujours une vive émotion quand je me souviens que Mad Max 2 - dont s'inspirent tous ces films post-apocalyptiques - est la première cassette VHS que j'ai regardé quand nous avons acheté le magnétoscope familial !
RépondreSupprimerCet univers m'a profondément marqué (il est sur le podium de mes 3 films cultes).
J'ai regardé le début de ces "Nouveaux Barbares", mais j'avoue ne pas avoir eu le courage d'aller plus loin. Un sentiment mélangé de dépit et de perte d'un temps précieux à faire quelque chose de plus responsable m'en a certainement empêché ^^. Ces genres de trucs infâmes possèdent néanmoins une sorte de pouvoir de fascination sur nos pauvres âmes des années 70/80s égarées dans ce 21ème siècle, et sont souvent une source d'inspiration insoupçonnable ^^.
J'aime beaucoup aussi l'affiche !
C'est marrant mais j'ai l'impression que Mad Max 2 a été la première VHS pour beaucoup de monde, c'est dire la fascination que ce film a pu inspirer... Avec le temps je me suis personnellement mis à plus apprécier Mad Max 1 avec sa sensation de société en bout de course et d’effondrement imminent. Oui tout ce cinéma de série Z, c'était vraiment mauvais, mais il faut avouer qu'ils avaient un don pour les affiches et jaquettes attrayantes qui faisaient bien fantasmer, et certain à revoir de temps en temps sont assez intéressants et proposent des idées originales pour servir d'inspiration. Oui moi cette affiche m'inspire bien plus un univers Space Fantasy que Post-Apo...
Supprimer