jeudi 18 février 2021

HOTT - Suite du projet... Armée SF/Medfan... - Quelques photos...

Pour commencer, un grand merci au tenancier du Blog Waros (WARhammer Old School) qui m'a fait cadeau d'un petit paquet de figurines pour agrémenter mon projet autour de HOTT, elles sont vraiment sympa dans l'ensemble et j'ai découvert quelques figurines issues du jeu "la Légende de Zagor", un jeu qui prend place dans l’univers des LDVELH. Voici un article intéressant sur le sujet.




Le weekend dernier j'ai composé un début d'armée un poil plus SF, le pitch pour cette armée : en gros un vaisseau de pirates extraterrestres s'est écrasé quelque part sur ma planète médiévale fantastique et l'unique survivant a utilisé des restes du vaisseau et de son équipement pour se rabibocher, il a également "redonné vie" à certain de ses compagnons en les transformant en des sortes de cyborgs dénués d’âme. Les tribus sauvages de gobelins, d'orcs et autres créatures de type bugbears qui vivaient dans le coin l'ont prises pour un puissant sorcier et se sont ralliées sous sa bannière. Il a fournis des armes lasers encore en état à quelques puissants guerriers et a continué à fabriquer ou remettre en état des robots, des canons... Il a même domestiqué un ettin comme béhémoth pour son armée.









Voila pour ce mélange de figurines hétéroclites qui mélange des vieilles GW / Citadel, Grenadier, Dreamblade, D&D Miniatures, Star Wars Miniatures, Heroclix et quelques jouets customisés.

Le chef est donc la figurine ci dessous qui est une Heroclix repeinte, à la base c'est celle d'un vieux vilains de chez DC, Egg Fu qui est apparu dans les comics Wonder Woman dans les années 60.





J'ai eu l'idée de cette armée en voyant cette illustration de Jim Starlin publiée sur ce Tumblr et ici. Mais les inspirations sont multiples et j'aime mélanger la SF et la Fantasy, si vous suivez ce Blog vous le savez...




En ce moment je bouquine aussi "l’Ère des Comics Marvel 1961 / 1978" que ma Femme m'a offert à Noel et c'est une autre option que je vais jouer à HOTT comme sur ce Blog où le tenancier confronte la Justice League à une armée du Chaos. C'est pour ça que je fais ce type d'armée, pour en faire des vilains "badass" et surdimensionnés dans mon univers medfan par rapport aux figurines 1/72, mais aussi de possibles armées de tyrans intergalactiques (type Thanos ou Darkseid) ou d'inspiration Asgard dans Thor où mythologie et technologie se mélangent. J'ai plein de Heroclix qui traînent dans les tiroirs pour faire quelques groupes de super-héros avec qui les confronter, j'ai envie de retrouver pour cela cette ambiance comics des années 60/70 comme dans ce bouquin. Voilà...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire