Table de 1d20 de motivations pour vos héros (en devenir) évoluant dans des mondes sans pitié (valable pour jouer dans du Post-Apo, avant l'Apocalypse quand la société s’effondre, sur Terre ou ailleurs, mais aussi dans des contextes anciens de terres sauvages et de conflits entre seigneurs... Bref adaptable).
01 - Famille tuée par le mal (1d4 : 1 = gang (meute, horde), 2 = force maléfique inconnue, 3 = mauvais parents éloignés, 4 = culte).
02 - Amant (maîtresse) tué(e) par un ennemi avec un animal de compagnie spécial.
03 - Ne ressent que le frisson normal de risquer sa vie.
04 - Ville natale détruite par le mal.
05 - Meilleur ami assassiné pendant (1d4 : 1 = mariage, 2 = vacances, 3 = rendez-vous, 4 = nuit calme à la maison).
06 - Parents tués laissant le héros orphelin.
07 - En guerre personnelle avec une société secrète ou une secte.
08 - Dans une guerre personnelle avec une agence gouvernementale corrompue (ou aux pratiques mafieuse...).
09 - Dans une guerre personnelle avec un cartel criminel ou un gang.
10 - Mourir et réparer ses torts avant sa mort.
11 - Mourir en livrant combat contre des choses plus grandes que lui.
12 - Pour se racheter d'une vie de méchanceté et des péchés du passé.
13 - Juste suivre les ordres d'un "patron".
14 - Est persuadé d'être une sorte d'élu et mène une croisade personnelle contre le mal.
15 - Fatigué de ses anciens employeurs, maintenant il est seul pour protéger les faibles.
16 - Formé par un maître pour combattre les forces du mal sous toutes leurs formes.
17 - Formé en tant qu'agent d'une société secrète, maintenant libre il travaille contre eux.
18 - Mission confiée par un mystérieux conseiller en dehors des canaux officiels.
19 - Un membre bien-aimé de la famille était un héros et a disparu.
20 - Ayant renoncé aux villes pour parcourir et rendre la justice dans les friches abandonnées et les terres sauvages.
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